Nouveau sujet
jedisjeux

jedisjeux

Karuba

21 juil. 2016 Les derniers commentaires sur les JediTests 1

Dernier message de limp le 21 juil. 2016 à 09:20

Je vous propose une variante, qui, si elle vous plait, pourra s'ajouter dans votre rubrique "conseil" : Si vous jouez entre adultes, pour des parties plus rudes, vous pouvez décider de changer un point de règle en interdisant les impasses. Le jeu devient alors bien plus difficile...Ce changement peut permettre également d'ajouter une difficulté aux adultes face à des enfants qui joueraient pour leur part avec les règles de base autorisant les impasses.


En savoir plus
jedisjeux

jedisjeux

Chimère

5 sept. 2016 Les derniers commentaires sur les JediTests 1

Dernier message de palferso le 5 sept. 2016 à 10:56

Très chouette chronique de Blue sur ce petit jeu qui n'a que de bons échos.Je mets en complément le lien vers la critique de Gus&Co avec qui je suis souvent en phase. En tout cas je vais acquérir Chimères pour y jouer avec mes filles (9 ans et 5 ans et demi).[url:2xyksxwd]https://gusandco.net/2016/07/28/critique-de-jeu-chimere-le-jeu-le-plus-crucial-de-lete/[/url:2xyksxwd]


En savoir plus
jedisjeux

jedisjeux

Potion Explosion

12 sept. 2016 Les derniers commentaires sur les JediTests 5

Dernier message de Ryxius le 3 oct. 2016 à 21:13

Dans un sens, cela parait plus logique de jouer comme cela, car comme les points de compétence servent de "minuteur", si tu es limité pour en avoir, bah le jeu ne se termine jamais...


En savoir plus
jedisjeux

jedisjeux

Trambahn

16 sept. 2016 Les derniers commentaires sur les JediTests 2

Dernier message de bgarz le 17 sept. 2016 à 19:15

Prochaine table de jeux ;)


En savoir plus
jedisjeux

jedisjeux

Andor : Chada & Thorn

30 sept. 2016 Les derniers commentaires sur les JediTests 2

Dernier message de cyril83 le 1 oct. 2016 à 13:30

Avoir une pioche tournante de 2 ou 3 cartes pour contraindre d'enchainer 2 ou 3 actions à la suite dans un ordre, je ne trouve pas ça original non, on peut le voir décliner de plein de façons différentes via des tuiles ou des parcours comme dans Ghost stories ou dans Aquasphère par exemple. Le problème c'est le peu de profondeur du jeu du fait de cet mécanique centrale très (trop) simple de mon point de vue surtout quand on essaye de toucher le public de joueur de Andor.


En savoir plus
jedisjeux

jedisjeux

Art of War

29 nov. 2016 Les derniers commentaires sur les JediTests 7

Dernier message de jonorus le 12 déc. 2016 à 09:58

a ben oui, justement on est arrivé à ça en milieu de partie.mais mon camarade a eu très peu de chance :s(ou alors on a assez mal mélangé son paquet de cartes)


En savoir plus
jedisjeux

jedisjeux

Aventuriers du Rail - Autour du Monde

20 déc. 2016 Les derniers commentaires sur les JediTests 4

Dernier message de loic_425 le 10 janv. 2017 à 10:49

Si tu en as l'occasion, essaie la, elle est très intéressante, en plus les deux côté du plateau sont vraiment très différents.Le jeu de cartes est très sympa, mais ce n'est pas du tout le même principe (d'où le flop qu'il a fait car les gens pensaient retrouver les mêmes sensations), c'est juste l'univers qui est identique. Ce n'est pas un simple ajustement pour en faire un jeu de cartes.


En savoir plus
jedisjeux

jedisjeux

Kingdomino

25 janv. 2017 Les derniers commentaires sur les JediTests 2

Dernier message de cyril83 le 26 janv. 2017 à 13:40

moi aussi jai vraiment trouvé Kingdomino tres bon : à la fois simple mais malin, rapide et prenant, le tout joliement illustré : que demander de plus ? :DOn peut juste dire Merci et bravo Bruno !


En savoir plus
jedisjeux

jedisjeux

Le Tour du Monde en 80 jours

21 févr. 2017 Les derniers commentaires sur les JediTests 1

Dernier message de Le Zeptien le 21 févr. 2017 à 18:34

J'ai fait l'acquisition du Tour du monde en 80 jours peu de temps après les fêtes et nous en avons disputé quelques partie depuis. Avec pour modèle le premier SdJ de l'histoire, il n'était pas pas difficile de produire un bon jeu de course, à la fois simple, malin, avec quelques fourberies possibles et se jouant dans une ambiance animée. A noter que dans ma ludo, on trouve aussi Hase und Igel... le lièvre et le hérisson pour nos amis allemands. Oui, laissez donc la tortue se reposer un peu......


En savoir plus
jedisjeux

jedisjeux

13 Clues

15 mars 2017 Les derniers commentaires sur les JediTests 5

Dernier message de Blue le 16 oct. 2017 à 07:16

Le jeu sort pour mi novembre chez gigamic sous le nom de 13 indices :)


En savoir plus