Triumvirate est un jeu de de plis indirects pour deux joueurs. Les joueurs représentent des leaders de familles nobles, qui manœuvrent tout au long du jeu pour influencer les luttes politiques et déterminer qui des triumvirs sera couronné empereur.
Des 27 cartes, chaque joueur en reçoit 11 en début de partie.
Le joueur ayant le pion "premier joueur" joue une carte. L'autre joueur doit suivre à la couleur (le jeu en comporte 3) ou mettre la carte de son choix s'il n'a pas de carte à la couleur.
La carte la plus forte remporte le pli (en cas d'égalité, c'est celle jouée en premier) et recouvre l'autre de sorte que n'apparaisse que sa couleur. Le joueur ayant remporté le pli joue en premier le pli suivant. Dès qu'une couleur a remporté 3 pli, le tour cesse et la couleur remporte un vote.
Chaque joueur peut alors mettre de côté une (et une seule) des cartes qu'il lui reste depuis sa main, pour affaiblir une couleur ou pour mettre des points de majorité (seules les cartes de valeurs 3, 5 et 7 en sont). Seules trois cartes pourront être ainsi mises de côté au fil de la manche.
Puis les joueurs conservent les cartes qu'il leur reste. Les cartes jouées sont mélangées avec celles écartées en début de tour. On en écarte alors 3 (laissées face cachée) et on redistribue les autres.
On continue ainsi jusqu'à ce qu'une couleur ai obtenu 3 votes et on dévoile les cartes que chacun a mis de côté. Le joueur ayant le plus de points de majorité dans cette couleur remporte la manche.
5 sept. 2010 2 Actualités
En savoir plus4 sept. 2010 0 Critiques
Indies Board & Cards est un tout jeune éditeur qui a décidé de nous proposer un large choix de jeux lors de son premier salon d'Essen (2010). Outre...
En savoir plus
Plié en deux ?