Un... Deux... Trois... C'est reparti pour le Brussels Games Festival !

Et oui, la troisième édition du Brussels Games Festival approche à grand pas !!! Et comme chaque année, JedisJeux y sera présent pour partager avec vous un peu de cet événement ludique qui me tient particulièrement à cœur (oui bon, je suis belge, c'est normal :p)

Comme chaque année, le festival se déroulera le week-end du 15 août (les 15 et 16 août) dans la rue de l'Enseignement et le Parc de Bruxelles. Ce festival consacré au jeu s'adresse à tous les publics et toutes les générations : familles, amateurs, curieux, ou encore joueurs aguerris sont les bienvenus pour découvrir gratuitement le jeu de société sous toutes ses formes.

Les festival est gratuit et vous y trouverez des centaines de jeux en accès libre, une équipe de bénévoles au service du public, des animations en salle et en plein air, de nombreux éditeurs, des boutiques spécialisées, des ludothèques, clubs et associations, une bourse aux jeux d'occasion, des tournois dotés de prix prestigieux, un espace prototypes pour découvrir les jeux de demain, des débats et rencontres d'auteurs, une nuit du jeu et encore de nombreuses autres surprises…

Donc réservez déjà votre week-end et venez faire un tour à Bruxelles :)

En bref

Date : les 15 et 16 août

Heure : de 10h à 18h

Nocture : du samedi 18h au dimanche 8h

Entrée libre

Toutes les activités sont gratuites, à l'exception de la participation aux tournois (3€/tournoi).

Le programme n'est pas encore réellement connu, mais dès qu'on en saura plus, on vous en informera. Ce que je peux déjà vous dire c'est qu' Hervé Marly sera là (co-auteur de "Les Loups-garous de Thiercelieux" et auteur de "Petits meurtres et faits divers" et "Skull & Roses"). Il présentera ses prototypes, pourra dédicacer vos jeux et participera aux conférences du Festival. Etienne Espreman sera également de la partie, avec sa maison d'édition Geek Attitude Games, pour vous présenter leurs futures sorties : "Taverna" et "Save the Président, Save the world".

Même si pour le Festival ce n'est pas grand chose, JedisJeux sera une fois de plus sur place. Je ne sais pas encore quand je pourrai y être, ni si je vais faire la nuit comme l'an passé, mai j'irai et je vous ramènerai au minimum de belles photos :)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire