Un festival à ne pas manquer !

La Ville d'Issy les Moulineaux, ce n'est pas que le lieu de tournage de "A la recherche de la nouvelle star". non, messieurs dames.

C'est déjà une superbe ludothèque qui bouge beaucoup et propose pas mal d'animations thématisées tout au long de l'année. Si vous lisez souvent nos news, vous devez déjà le savoir...

Et ce n'est pas tout, car du 12 mars au 07 avril (ne manquez pas la parade du 06 Avril !), la ville va également organiser son premier Festival du jeu.

Quatre évènements auront lieu lors des week-ends de ce festival !

Pour les plus jeunes, des espaces seront aménagés avec des poupées, des jeux de construction, des figurines... le tout avec un partenariat avec Mattel.

Les plus grands ne seront pas en reste, puisque familles, adultes et adolescents pourront s'essayer à bon nombres de jeux de société avec la présence d'éditeurs tels que Bombyx ou Cocktail Games. Il y aura également des jeux parmi les plus connus pour que même les joueurs occasionnels ne se sentent pas perdus : loto, baby foot...

Des boutiques, des animations, des tournois, des jeux géants, des ateliers, des jeux de cirque : il y aura vraiment de quoi faire !

Le 16 Mars, vous pourrez jouer aux vainqueurs de l'As d'Or, les 23 et 24 Mars aura lieu une convention nationale sur les jeux de figurines, le 31 Mars, une chasse aux "J'oeufs"

Au passage, sachez que l'affiche a été réalisée par Arnaud Demaegd, illustrateur de renom qui sera d'ailleurs particulièrement mis en valeur lors de la manifestation et qui fera des dédicaces le Samedi 6 Avril, à 18h....

Réagir à cet article

Il y a 4 commentaires

jedisjeux
By Blue | 26 févr. 2013 à 13:18

Voici l'affiche en grand sur le site de l'illustrateur :

elle est superbe :)

jedisjeux
By Shanouillette | 26 févr. 2013 à 17:44

c'est boo bien joué Blue merci !

jedisjeux
By loic_425 | 26 févr. 2013 à 18:06

en effet, magnifique affiche :D

jedisjeux
By Bardatir | 27 févr. 2013 à 09:24

ouais ça claque !

S'ils pouvaient nous faire aussi joli pour les affiches des festivals des jeux, ce serait tellement... bien !