Un lancement risqué ?

La Columbia Pictures a recruté le scénariste américain John Hlavin (qui a travaillé sur The Shields et écrit le scénario du quatrième opus de Underworld) pour retranscrire au cinéma le jeu de société Risk, qui vient donc s'ajouter à la longue liste déjà bien fournie via des titres tels Touché-coulé, Cluedo et Monopoly et Stretch Armstrong (tous sont en cours d'adaptation à Hollywood).

Les Transformers et G.I. Joe, tirés pour leur part de l'univers des dessins animés, ont déjà connu un large succès en salles, le premier ayant eu droit à des suites et font tous deux partis d'une gamme de jouets signés Hasbro... tous comme les jeux de société cités plus hauts et portés eux aussi sur grand écran.

Le film devrait être un thriller dont l'intrigue se déroulera à l'époque moderne et évoluera aux quatre coins du globe (pas de guerre froide ou autre, les différentes versions du jeu de société ayant déjà ratissé large...).

Ces versions grandeur nature de ces jeux qui ont bercé plusieurs générations en sortiront-elles grandies ? Y at-il péril en la demeure ?

Suite au prochain numéro...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire