Un Monde Oublié

"Dans un monde ancien et délaissé par le temps, de gigantesques Titans terrorisent les populations. D'aussi loin que l'on se souvienne, les Cinq Tribus les ont toujours fuit, mais les choses sont sur le point de changer. Des Cités-États en pleine expansion se sont engagées à mettre fin à ce règne de terreur, déterminées à défier les Titans et à faire de ce monde un endroit plus sûr pour tous ses habitants. Chaque Cité-État aspire à être la plus puissante afin de convaincre les Tribus de se joindre à elle et de pouvoir enfin combiner les forces de ces peuples qui laissent aujourd'hui derrière eux les traditions du passé, dans l'espoir de pouvoir vaincre les Titans une fois pour toute."

Vous voici plongé dans l'univers d'un des jeux de Iello prévu pour le salon d'Essen en octobre 2014 !

De quoi s'agit-il ?

Les joueurs se battent pour créer la plus vaste et la plus influente Cité-État, en gérant ses Citoyens, ses richesses, ses Armées et en détruisant les Titans. Tour à tour, les joueurs envoient leurs Citoyens effectuer des Actions spécifiques ou utilisent les cartes Militaire pour attaquer les Titans. Les joueurs peuvent acheter des cartes Empire qui leur octroieront des Citoyens supplémentaires, des richesses et des bonus. Au bout de six Manches, le joueur possédant la Cité-État la plus influente est déclaré vainqueur.

Le but du jeu est d'accumuler des séries de Bannières Tribales. Chaque carte Empire possède au moins une Bannière Tribale. Ces Bannières peuvent également être gagnées en détruisant les Titans. Au bout de six Manches, les joueurs remportent des Points de Victoire (ou PV dans la suite de ces règles) pour les séries de Bannières Tribales qu'ils possèdent. Le joueur ayant le plus de PV gagne la partie.

Oui mais encore ?

Le jeu se déroule en six manches et chaque manche possède trois phases :

1 - Préparation : c'est dans cette phase qu'on prépare le début de la manche

2 - Actions : chacun leur tour, les joueurs vont effectuer une action, parmi trois possible, jusqu'à ce que tous les joueurs aient passé

3 - Fin d'une manche : les joueurs récupèrent les jetons pièces et savoir auxquelles ils ont droit

Quelles sont les différentes actions?

Placer un citoyen : le joueur place un de ses citoyens (jetons numérotés) sur une action libre du plateau ou une action où la valeur du citoyen déjà présent est plus faible que la valeur du citoyen déjà présent. Il réalise l'action directement.

Attaquer un Titan : le joueur peut choisir d'attaquer une carte Titan

Passer : le joueur décide de ne plus faire d'actions pour cette manche, il ne peut donc plus jouer jusqu'à la manche suivante

Après les six Manches, la partie prend fin. Les joueurs peuvent alors compter leurs Points de Victoire. Tous les joueurs ayant des Citoyens sur la case Famine de leur plateau individuel perdent 2 PV pour chacun d'eux. Toutes les cartes Empire endommagées sont considérées comme réparées (retournées face visible) afin de procéder au décompte final.

Les joueurs marquent des PV pour chaque tribu dont ils possèdent des Bannières, jusqu'à un maximum de 6 Bannières par Tribu : au-delà de 6 Bannières de la même Tribu, les joueurs ne marqueront plus de PV supplémentaire. Les joueurs marquent ensuite les PV accordés par les cartes Empire en leur possession, tel qu'indiqué dans le texte de chacune des cartes.

Le joueur ayant le plus grand nombre de Points de Victoire est donc à la tête de la Cité-État la plus puissante et remporte la partie !

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