Une suite à la trilogie...

Si vous êtes un passionné de jeux de société, vous connaissez forcément au moins un des jeux de Mac Gerdts.

Ce dernier a créer une série de trois jeux (Antique, Hamburgum et Impérial) tous différents mais ayant pour mécanisme commun celui de la roue d'actions.

Le jeu qu'il a présenté l'an dernier au salon d'Essen, Machu Picchu, ne présentait pas ce même mécanisme et on pensait que l'auteur s'arrêterait à trois jeux basés autour.

Et puis il y avait ce prototype, prévu pour 2 à 5 joueurs et durant 90 minutes: Casa da India... qui sortira au salon d'Essen 2010, mais sous un autre nom : Nagegador (vous aurez également droit à Antverpia, une extension pour Hamburgum).

Basé sur le Portugal du XV° siècle et son système colonial, il reprendra le fameux système cher à l'auteur: la boucle n'est donc pas bouclée.

Et comme on a de la chance, les gars de chez Cliquenabend nous ont fait une petite vidéo de présentation. Attention cependant, fans de boardgames: il va falloir maitriser le spiel ici, car c'est en allemand que ça parle. Mais même si vous ne maitrisez pas cette langue, vous pourrez au moins voir à quoi ressemble le plateau de jeu.

Et pour les plus courageux, vous pouvez lire sur Boardgamegeek les règles (en portugais) de la première version du jeu (ici).

Réagir à cet article

Il y a 6 commentaires

jedisjeux
By Blue | 5 août 2010 à 19:49

poséidon, je suis sur que tu es intéressé par poséidon !!! (en tout cas, moi, un 18XX jouable en 2 heures, je bave dessus !)

jedisjeux
By limp | 5 août 2010 à 20:29

Dans ce cas, voici une autre bonne nouvelle : 1830 réédité !

jedisjeux
By Le Zeptien | 5 août 2010 à 17:51

Et bien j'ai changé d'avis... :)

Il y a aussi (et évidemment) London qui m'interesse, et la réédition de Liberté...mais qui sortira peut-être avant Essen paraît-il.

Après, je sais pas encore...

jedisjeux
By oscardejarjayes | 4 août 2010 à 17:58

Bonjour les amis!

Très intéressant tout ça.

:D

En revanche, Macchu Picchu comportait aussi le mécanisme de la roue, sauf que celle-ci se fondait dans l'encenite Inca elle-même.

Ainsi pour activer les travailleurs, l'Inca ne peut se déplacer que vers une zone adjacente, ou alors, il faut payer en maïs... ;)

jedisjeux
By Le Zeptien | 4 août 2010 à 19:29

JE LE VEUX !!! :D

jedisjeux
By limp | 4 août 2010 à 20:48

Ne penses tu pas, Oscar, que le système de Machu Picchu reste plus éloigné que celui commun aux trois autres ?

Ps : Mr Zep, je croyais qu'aucun jeu Essen ne vous tentait pour le moment ? ...