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Description

Le Uno est un jeu de défausse.

Vous devez être le premier joueur à ne plus avoir de carte en main.

En début de manche, chaque participant reçoit 7 cartes.

Les cartes restantes constitueront la pioche.

En début de manche, on retourne la première carte de la pioche qui formera alors le Talon.

Le joueur à la gauche du donneur commence avec pour base cette carte.

Chaque joueur, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, devra couvrir la dernière carte du talon par une carte de la même couleur, ou portant le même numéro, ou le même symbole.

S'il ne peut recouvrir, il doit alors piocher une carte.

S'il peut jouer la carte qu'il vient de piocher, il le fait, s'il ne peut pas, il passe son tour.

Pour pimenter le jeu, il existe 40 cartes Action qui ont des effets sur celui-ci:

Un Jocker peut être joué sur n'importe quelle carte et vous permet de choisir la couleur qui doit être fournie, un "Passer" pénalise le joueur suivant qui se voit contraint de ne pas jouer, un "+2" oblige le joueur suivant à piocher 2 cartes...

On peut éviter ces malus en jouant une même carte action: c'est alors le joueur suivant qui prend ce malus, qui peut être cumuler dans le cas des "+2".

Si à un moment un joueur n'a plus qu'une carte en main, il faut dire "UNO", afin de prévenir ses adversaires de sa potentielle victoire à venir. S'il oublie de le faire et qu'un adversaire le remarque, il pioche 2 cartes.

Dès qu'un joueur n'a plus de cartes en main, il est le vainqueur de la manche.

On établit son score en fonction des cartes restantes dans les mains de ses adversaires. On additionne les valeurs faciales des cartes standard et les points des cartes actions. Attention, les cartes Action gardées en main peuvent être sévères, un Super Joker non joué rapportera 50 points. Le gagnant étant le premier à atteindre les 500 points.

Les règles proposent un certain nombre de variantes pour jouer à deux, pour diminuer ou augmenter la difficulté, pour jouer en équipe, etc...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Défausse, Réflexe
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 1992
Auteur(s)
Merle Robbins
Editeur(s)
Mattel

Contenu de la boite



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familial

| 18 mai 2017 | Zebinho
que dire de plus ? ce jeu est le basique du basique pour jouer avec mémé, tonton et le petit dernier
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Pour initier ls plus jeunes.

| 18 mai 2017 | limp
Le huit américain réadapté c'est sympa avec des jeunes enfant mais franchement cela ne va pas bien loin. J'ai essayé avec des variantes comme la photocopie ( sympa cela rajoute de la rapidité ) ou certains chiffres qui font changer les mains ( trop chaotique ) mais ce n'est définitivement pas mon jeux préféré.
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Marrant au début, puis...

| 18 mai 2017 | llouis
Ce type de jeu et de succès commercial est toujours épatant pour quand même pas grand chose. Il faut reconnaître que le Uno est un petit jeu amusant, à pratiquer avec les enfants de cinq ans, mais au-delà, il s'avère vite lassant ; inutile de préciser que le hasard est ici omniprésent !
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soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

6 janv. 2007

- Uno Harry Potter : Résultats cumulés sur 4 parties : 1 victoire de Stef, 1 de Sylvain, puis 2 de Lady... Mais c'est Tristan qui gagne la partie !! Sympa !


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