Vignobles : le successeur de Arriala

Arriala est un jeu qui a tout d'un grand : une esthétique raffinée, un prix obtenu et une durée de partie bien rapide pour un jeu de majorité si tactique et interactif.

Et tout ça pour un premier jeu de son auteur, Florian Fay (qui depuis a réalisé Kart sur Glace, dont une extension va sortir très bientôt - voir ici - ) et de son éditeur, Ludocom.

On ne pouvait donc pas décemment en rester là...

Et si Le Roi du Bio et Baby Boom ont suivi, ils n'étaient pas nés du même concours que Arriala... ce qui ne sera pas le cas de Vignobles, prévu pour le mois de Septembre (aux côtés de Columba, dont nous parlerons d'ici quelques temps).

En effet, c'est sous le titre de Sud-Ouest en bouteilles que ce jeu a remporté le prix du concours de Alors Jouons, qui, sur un thème imposé, laissait libre cours aux auteurs de proposer un jeu.

Alors : qui parviendra à créer les meilleurs des vins blancs et rouges du sud-ouest de la France ?

Aux pinceaux de ce jeu de course, Vincent Dutrait (Tikal II - Le Jedistest ici -, Water Lily - le Jedistest ici - , Mundus Novus, Tschak! et bien d'autres...) qui nous apprend sur son blog que le plateau de jeu est divisé en 8 régions aux identités fortes, et reprend les 30 vins les plus célèbres du Sud-Ouest. Il y a ainsi 20 vins rouges et 10 vins blancs, tous composés de 2 cépages.

De quoi donner l'eau à la bouche, non ?

Ludocom, du côté de chez Jedisjeux :

Le Jedistest de Arriala

Le Jedistest de Le Roi du Bio

Le Jedistest de Babyboom...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire