Wattsalpoag Games

Présentation

Wattsalpoag Games est un éditeur de jeux de société situé à Bellevue aux États-Unis (comté de Washington). La société a été créée par Kris Gould qui est en charge du développement des jeux. Il est épaulé, pour la partie graphique par Mike Raabe.

Specifications


Editeur
9 Jeux
Site web
http://www.wattsalpoaggames.com/

Avis

Fruit Fair

Plus fin qu'il n'y parait...

| 18 mai 2017 | limp
Si j'osais, je dirais ce jeu à mi chemin entre "Montego Bay" et "Edel stein un reich". Les joueurs aimant les jeux où le thème n'est pas complètement plaqué et change de ceux que l'ont voit de coutumes et ceux jubilant à l'avance quant aux jeux utilisant le principe de guess (très bien dosé ici, car il n'est pas déterminant et évite ainsi de frustrer ceux qui l'assimilent au hasard) devraient voir en Fruit Fair un bon jeu intermédiaire entre le jeu familial et le plus calculatoire. En plus, j'ai crû comprendre qu'il était conseillé d'y jouer au moins cinq fois par jour...

Last call

Des parties qui en appellent d'autres

| 18 mai 2017 | limp
Last Call propose un cocktail explosif de mécanismes et de genres ludiques. Son matériel est très réussi et la thématique assez proche de la pratique pour nous faire entrer dedans. Tout le monde pourra y jouer et l'apprécier, jusqu'à l'ajouter à sa ludothèque sans réel risque d'avoir un jeu trop proche mécaniquement parlant. Voilà de jolies petites bouteilles d'alcool que je recommande chaudement pour la santé!

Claim it

Si Jactaela le (re)fait, c'est un carton assuré !

| 18 mai 2017 | limp
Première précision : ce jeu est très proche de "Can't Stop". Il est aussi bien plus tactique et ça c'est bien. Mais il est par là même occasion moins familial: dommage. On prend plaisir à jouer, réfléchir, tenter le diable d'une autre relance et la partie n'est jamais gagnée... Bref, là encore c'est du tout bon. S'habituer à positionner les pions et devoir les bouger en fin de tour demande une demi partie pour bien s'y habituer. Ce n'est pas la partie la plus commode du jeu car même si elle est lisible, elle laisse à désirer et n'est pas assez simple, je trouve (enfin, on s'y fait vite) Par contre, niveau édition, c'est la catastrophe : le jeu est môche (forme et couleur des pions, dessin de boite, plateau. Bref, tout) et la boite vide, avec un plateau qui ne se plie pas du tout ! Si ce jeu venait à être réédité, il faudrait revoir ça : tout plus beau et dans une boite plus petite. Le thème n'étant pas là du tout non plus, j'imagine bien ce jeu revendiquant son caractère abstrait. Peut être même chez Jactaela où il aurait totalement sa place. Ou chez Gigamic, allez savoir. Enfin, quand on connait le succès du Can't Stop de Asmodée, dû à sa qualité graphique, totalement revue, on se dit que "Claim it" aurait pu (ou pourrait : espérons) faire un vrai carton ! Par ce que, au niveau du jeu, ya pas à dire : c'est bon !

Claim it

Et une mine de plus

| 18 mai 2017 | Le savant fou
Je préfère ce stop ou encore à "Can't stop. Le fait de pouvoir exproprier ses adversaires de leurs mines et le petit coté tactique du jeu font la différence. Pour moi c'est le meilleur des STOP ou ENCORE.