Who would Win : un futur vainqueur ?

Who Would win est ce qu'on appelle un "party Game", soit un jeu d'ambiance où le but ultime est de bien s'amuser et de rire entre amis.

Ici, si en plus vous êtes le premier à marquer votre cinquième point, vous remporterez la partie.

Le principe du jeu est simple: Quand vient votre tour de jeu, vous choisissez un adversaire et piochez tous deux une carte personnage, puis on retourne une carte évènement.

Vous avez les 20 secondes que vous offre un sablier pour expliquer pourquoi votre personnage serait meilleur pour cet évènement.

Puis votre adversaire fait de même avec le même évènement. Tout est permis, du sérieux au grand n'importe quoi.

Les autres joueurs votent pour celui qui a le mieux vendu son personnage, qui les a le plus fait rire... du sérieux, ou du grand n'importe quoi.

Le vainqueur reçoit la carte évènement, synonyme de point.

Le jeu devrait paraitre chez Gamewright sous peu. Joué aux rencontres ludopathiques de Bruno Faidutti, il a été le jeu ayant le plus tourné. Et comme pour le moment, il ne semble pas avoir trouver d'éditeur français (le jeu comporte bien entendu pas mal de texte), il ne reste plus qu'à espérer que la donne change rapidement.

Mais on peut avoir bon espoir, car les jeux de cet éditeur ont souvent réussi à venir jusqu'en France comme en témoigne Dweebies, sorti récemment chez Cocktail Games...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Blue | 12 mai 2011 à 15:44

Est-ce que c'est Rafarin qui a choisi le titre du jeu ? xD