Winter tales : une belle histoire ?

Ils ont le chic pour nous proposer des jeux qui sortent de l'ordinaire chez Albe Pavo !

Avec Winter Tales, initialement annoncé pour ce mois-ci (mais nous avons suivi l'affaire et il vous faudra attendre le salon d'Essen et le mois d' Octobre), vous allez raconter une histoire mettant en scène les personnages de divers contes et les soldats de l'Hiver : le bien contre le mal...

Ce jeu de narration permettra de créer des histoires inédites à chaque partie, qui pourront être jouées de 3 à 7 joueurs.

Les joueurs agiront secrètement pour un camp ou pour l'autre au travers de quatre quêtes pour tenter de remporter la victoire. Les héros devront terminer les quêtes, les soldats les en empêcheront.

Durant le jeu, chaque joueur contrôle des éléments de chaque camp et combat secrètement pour le retour du printemps ou pour l'avènement de l'éternel hiver.

Au début du jeu, les joueurs choisissent secrètement leur allégeance.

A chaque tour, ils activent des personnages, féériques ou soldats de l'hiver, pour effectuer des actions, activer des lieux, remplir des quêtes ou résoudre des conflits.

Les personnages sont activés dans le sens horaire, entrainant une nouvelle mission ou la réalisation d'une mission déjà en cours. Les forces du printemps gagnent des points lorsque des quêtes sont remplies, les forces hivernales en gagnent dans le cas contraire. Un large panel garantit des débuts de parties toujours différents et on racontera chaque fois une nouvelle histoire...

Au fil des missions résolues, des histoires se créent et déterminent, en fin de jeu, la victoire d'un camp ou de l'autre: les joueurs révéleront leur faction et calculeront leur score en fonction des quêtes réussies et ratées.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire