Wizards of Mickey, chez Iello !

Les fans de Disney et les amateurs de jeux de cartes ont une excellente raison de se réjouir en 2009.

En effet, IELLO annonce la sortie en français du jeu de cartes à jouer et à collectionner Wizards of Mickey pour septembre 2009.

Les jeux de cartes à jouer et à collectionner ont le vent en poupe et ont très fortement progressé en 2008, avec +62,8% dans le marché du jeu & jouet.

Ce jeu de cartes est inspiré de la bande dessinée éponyme créée le 10 octobre 2006 par Disney Italie.

Cette saga ambitieuse parue dans Topolino, l’équivalent transalpin du Journal de Mickey, compte déjà deux cycles complets totalisant plus de 500 pages, Le Cycle des Magiciens et l’Age Obscur, avec une diffusion dans toute l’Europe et l’Amérique du Sud.

C’est Hachette qui assure en France la publication de Wizard of Mickey dans Mickey Parade Géant (700 000 lecteurs de 7 à 14 ans).

Un troisième cycle est en préparation, intitulé "Le Mal Ancien".

La bande dessinée a également été adaptée en jeu vidéo pour téléphone portable par Disney Mobile Studios.

La BD aura été la première de Disney disponible en téléchargement gratuit et continue donc de s'étendre jusqu'à nous, joueurs, dans un jeu de cartes à collectionner, prenant, signé par l'auteur du très bon Kingsburg (accompagné de celui de MotoGrand Prix et de Oui honorable parrain.

Pour l'histoire, Mickey est un apprenti magicien.

La garde du diamagique du village, un puissant cristal permettant de pratiquer la magie, lui a été confiée en l’absence de son maître.

Or, Pat Hibulaire, animé par de sombres intentions, parvient à s’en emparer avant de prendre la fuite.

Bien décidé à réparer sa bévue, Mickey se rend à Grandhaven, la capitale du royaume, afin de participer au « Grand Tournoi ».

Au cours de cette épreuve, des équipes de sorciers s’affrontent pour remporter des diamagiques.

Par chance, Mickey rencontre Dingo et Donald.

Les trois compères s’unissent et forment l’équipe des Wizards of Mickey - les Sorciers de Mickey.

D’abord moqués, Mickey et ses amis vont remporter les défis magiques les uns après les autres.

Mais de nombreux périls les guettent...

Le jeu reprend donc cette trame puisque vous serez à la tête d’une équipe de 3 magiciens.

Ces magiciens ont la faculté de lancer des sorts magiques, dont la force varie en fonction de leur puissance d’origine et de nombreux facteurs : force du magicien, lieu où se déroule le défi, etc...

Autant d’éléments à prendre soigneusement en considération pour créer son jeu, choisir ses magiciens et ses cartes châteaux.

Au début de son tour, le joueur révèle une carte de Château et place dessus un diamagique, matérialisé sous la forme de jetons de couleurs différentes.

Le joueur qui à l’issue du défi a les sorts les plus forts remporte ce diamagique.

Le premier à obtenir 6 diamagiques remporte la partie !

Encore un jeu de cartes à collectionner direz vous ?

Oui, mais avec un beau thème, prenant et surtout, avec un vrai auteur de jeu.

En exagérant à peine on pourrait dire que ça n'a pas été le cas depuis Magic...

"Origines" est le nom de la première extension de Wizards of Mickey, elle paraîtra en septembre 2009.

Du jeu, il ressort une étonnante simplicité, avec des règles claires et courtes, ainsi qu'une grande profondeur stratégique (nombreuses subtilités, thèmes de jeux...) et de riches possibilités d’évolution (nouvelles capacités...)

Mickey est et restera une valeur sure...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire