Yokai Battle

Sur Jedisjeux, nous aimons les jeux, mais nous aimons également ceux qui nous font rêver en créant de nouveaux jeux, et pour cette raison nous aimons donner un petit coup de pouce à ceux qui essaient de se lancer dans le monde ludique...

Voici donc Moe Blaze, un tout nouveau petit éditeur français, qui se lance dans l'édition de son tout premier jeu de société : Yokai Battle !

Celui-ci nous plonge dans un univers plein de fantômes japonnais...

Voila le pitch :

Yokai Battle est un jeu de cartes tactique où deux joueurs doivent conquérir

cinq territoires en y invoquant leurs yôkaï et les défendre pendant un tour. Le jeu propose 22 cartes fantômes disposant chacune de leurs capacités, qui plongent les joueurs dans les croyances populaires du Japon féodal. Elles sont accompagnées de 27 cartes d'action interprétant les mythes et la culture historique du Japon. Un jeu superbement illustré qui immerge ses joueurs dans une expérience vive et haletante.

Le jeu se joue à 2 joueurs exclusivement pour des parties d'une durée annoncée de 20/30 minutes à partir de 14ans.

L'arène de combat est un plateau, appelé "Kekkaï", constituée de 9 (3*3) cartes terrains élémentaires (feu, eau, bois, métal et terre).

Le but est de conquérir 5 de ces terrains pour obtenir la victoire.

Pour conquérir un terrain, il faut y invoquer un fantôme japonais que l'on appelle yôkaï.

Mais attention chaque yôkaï possède un terrain de prédilection, s'il est invoqué sur un autre type de terrain il subira des malus (points de vie en moins) et il sera impossible d'utiliser son pouvoir spécial (Jutsu).

L'autre particularité des yôkaï est d'avoir des points d'attaque sur les côtés. En invoquant un yôkaï à côté d'un yôkaï ennemi, un combat se déclenche et les 2 joueurs subissent mutuellement des dégâts.

En plus des yôkaï, il existe des cartes pièges, sorts et équipements.

Une carte piège peut-être posée sur un terrain vide dissuadant ainsi le joueur adverse de poser un yôkaï dessus au risque de subir son effet.

Une carte sort peut être lancée durant le tour d'un joueur pour soit infliger des dégâts à un yôkaï soit empêcher le joueur adverse de piocher.

Une carte équipement peut être associée aux yôkaï leur octroyant des pouvoirs supplémentaires.

Enfin il existe des cartes destin, qui sont piochées à chaque début de tour, celles-ci peuvent changer le cours de la partie, par exemple en obligeant les joueurs à défausser la totalité de leurs cartes avant de renouveler leur main.

Concernant le matériel, la boite contiendra :

2 decks de 49 cartes, incluant 22 yôkaï et 27 cartes d'action par deck

10 cartes “destin”

25 cartes “terrain”

8 disques “compteur de vie”

2 livrets des jutsu

1 livret des règles

Pour plus d'infos, les règles complètes sont disponibles, ou bien vous pouvez regarder une vidéo courte explicative ou encore une vidéo plus detaillée.

Si vous avez envie de vous laisser tenter, sachez que le jeu est disponible en précommande (avant la campagne Ulule) à un prix réduit jusqu'au 22 Mai 12h00 en cliquant >ICI<.

La campagne Ulule commencera elle justement le 22 Mai.

Voilà je crois que vous savez tout :)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire