Yomi : une petite extension à se commander...

Yomi est un jeu qui a réussi à provoquer un petit buzz dans l'hexagone au point même qu'un éditeur de jeu, Moonster Game, a évoqué être intéressé par le jeu sans pour autant assurer qu'il intègrera son catalogue

Si vous n'avez pas beaucoup entendu parler du jeu, notre Jedistest vous permettra peut être de vous en faire une idée un peu plus claire.

Mais il se peut également que vous fassiez déjà parti des adeptes, auquel cas vous serez content de savoir qu'une petite extension, composée de 11 cartes (une par personnage et une carte explicative), est à disponibilité à l'achat sur le site de Boardgamegeek.

Le site s'est en effet fait une spécialité de proposer à la vente tous ces petits goodies qui viennent s'ajouter à vos jeux préférés. Pour les acquérir, il vous en coutera 5$ le goodies (0,01$ pour le prix et 4$99 pour les frais de port).

Vous pouvez également les prendre directement sur le site de l'éditeur, mais il vous en reviendra en tout pour 6$.

Les cartes supplémentaires proposées pour Yomi sont des cartes malédiction que les joueurs peuvent ajouter à leurs paquet pour se donner un handicap face à un joueur moins chevronné par exemple. Elles permettront également, le cas échéant, d'équilibrer les forces si d'aventure un personnage devait être plus fort qu'un autre.

Un petit plus sympathique, quoi...

Avis de la rédaction

avatar
Un thème qui sort de l'ordinaire et des graphismes eux aussi assez loin de ceux qu'on rencontre d'habitude. Des mécanismes peut être pas novateurs mais qui donnent une impression de nouveauté dans la pratique. Et un guess (ou du bluff, si vous préférez) qui pointe le bout de son nez de façon de plus en plus en plus marquée au fil de l'apprentissage du jeu. Bref, tout pour plaire, tout pour me plaire. Pour autant, et de façon très personnelle, je ne serais entré qu'à moitié dans le jeu, préférant des jeux où tactique ou bluff sont plus marqués et où les choix sont plus douloureux. Il n'empêche que Yomi à l'avantage de ne pas ressembler à un autre jeu, ce qui est de plus en plus rare, et de pouvoir se jouer rapidement une fois les règles maitrisées, pouvant ainsi être sorti avec une véritable régularité et sans pâtir pour autant de redondances de parties (enfin, si vous possédez tous les decks...). A essayer, assurément. Et à réessayer pour ma part si une Vf venait à voir le jour...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire