7 Wonders, bientôt jouable en ligne

Quand un jeu est bon, on en entend forcément parler par la suite.

Et si sur le site de JsP ils ne proposent pas autant de jeux en ligne que sur Brettspiel, il ne font pas que ça et choisissent de plus les meilleurs.

En vous enregistrant, vous pourrez donc jouer gratuitement, par exemple, à Jaipur (notre Jedistest), Animalia (notre Jedistest), Metropolys, Caylus Magna Carta, Valdora, Palais Royal, Mow...

Vos points et votre classement sont calculés, ils permettent de suivre votre niveau (si vous aimez la compétition...) ou de jouer avec des personnes de même niveau (pour plus de plaisir).

Bientôt, 7 Wonders viendra compléter cette prestigieuse liste. Nul doute que ce jeu qui vient de terminer premier du classement Fair Play à Essen (et qui pourrait bien être considéré comme le jeu de société de l'année) et dont les parties sont rapides, devrait rapidement trouver des joueurs pour en découdre.

Et en attendant que l'application soit en ligne, comme le jeu se trouve déjà dans toute bonne boutique respectable, pourquoi ne pas y jouer en vrai de dur, avec des cartes palpables ?

Ah, enfant gâtés que nous sommes: nous allons bientôt pouvoir jouer à ce jeu à la maison que nous soyons seuls ou en famille (de joueurs).

Avis de la rédaction

avatar
7 Wonders possède bien trop de qualités pour bouder son plaisir: simple et aux durées de parties relativement courtes, il peut se pratiquer de 2 à 7 joueurs. Tactique et avec pas mal d'interactions, sa mécanique simple et efficace permet de jouer sans temps mort. Revenez donc lire cette critique dans un an pour voir si la note suprême ("Mythique") lui aura été accordé: ce présent ne se mérite qu'après de nombreuses parties, et elles devraient avoir lieu... (validé !) On pourra reprocher au jeu un intérieur de boîte de mauvaise qualité et le fait que le décompte final soit un peu long. Oui mais, une fois les scores tombés, sous le silence et les cœurs battants, des civilisations entières se soulèvent et le peuple réclame sa revanche...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire