Les belges des soirées terribles ont eu l'occasion de rencontrer Mathilde de Gigamic à l'occasion du salon de Nuremberg. Ils ont enregistré tout ça et nous le livrent dans un BoiteCast disponible sur leur site. Cette interview audio nous permettra de découvrir les sorties de l'éditeur pour les mois d'avril et mai.
Le premier à l'honneur est Tea Time de Emanuele Ornela, un jeu de tuiles sur le thème d'Alice au pays des merveilles qui essaye d'inviter ses amis pour le thé.
Ensuite, Mathilde parle d'Home sweet home, un jeu de cartes d'Annick Lobet. Le principe est simple, des crabes et des poulpes se battent pour investir des scaphandriers. L'objectif est d'avoir le plus d'animaux dans ses scaphandres à la fin de la partie. Les crabes et les poulpes de même valeur dans le même scaphandre s'annulent.
Le 3ème jeu à paraître chez l'éditeur est Panic Lab de Dominique Ehrhard, un jeu avec des amibes rigolotes à retrouver parmi des tuiles disposées en cercle sur le principe de Megamix. Le jeu est tout mignon et quelques règles additionnelles permettent de diversifier les défis.
Color Pop de Lionel Borg vient compléter la liste, c'est un jeu abstrait avec un plateau techniquement très impressionnant, on en a déjà parlé ici. Le principe ressemble aux jeux en flash qu'on peut jouer en solo sur internet, dans lesquels on doit supprimer des groupes de billes de couleur. La différence c'est qu'on joue à plusieurs, et qu'on peut faire des coups fourrés à ses adversaires.
Next est le jeu suivant, il est présenté comme le petit frère de Wasabi, c'est un jeu de cartes avec des dés, dans lequel on doit faire des combinaisons pour marquer des points. La subtilité du jeu tient dans le fait que le joueur suivant peut se servir de votre dernier jet de dés pour réaliser ses combinaisons (plutôt que de jeter lui-même les dés).
Annick Lobet sort un second jeu chez Gigamic beaucoup plus stratégique. C'est un jeu abstrait pour 2 joueurs, un rouge et un vert, qui utilise un système d'empilement qu'on avait déjà pu voir dans Taluva. Le but du jeu est d'avoir les territoires les plus grands et les plus hauts, les contraintes de recouvrement rendant la chose assez compliquée pour être intéressante. Le jeu est superbe qui plus est.
Après ces présentations, il nous tarde d'essayer ces jeux.
Il n'y a aucun commentaire