Caméléon, chez Blackrock éditions

Caméléon est un jeu de cartes où vos facultés d'observation, de mémorisation et de rapidité seront vos meilleurs alliés afin de réaliser des combinaisons aussi loufoques que "8 bananes rouges" ou "deux soleils noirs".

Ce petit jeu de cartes qui tiendra dans la main (format proche de celui des jeux de l'éditeur Adlung) proposera à des joueurs (de 2 à 7) âgés de 5 ans ou plus de récupérer les premiers 3 cartes.

Oui mais lesquelles ? Et comment ?

Et bien c'est simple : au départ, tous les joueurs piochent une carte.

Si par exemple vous avez une carte représentant une citrouille sur fond vert et avec le chiffre "5", vous devrez récupérer une autre carte représentant une citrouille, une avec le chiffre 5 et en dernière avec un fond vert.

Le hic, c'est que vous serez en conflit avec d'autres joueurs sur bien des cartes !

Et pendant que le joueur qui révèle les cartes (ce dernier change à chaque carte remportée) pose ces dernières sur la table, l'une sur l'autre à un rythme endiablé, vous devez vous dépêcher pour recouvrir de votre main celles qui vous intéressent!

Oui, mais ce serait facile de se jeter comme ça...

Pour bien récupérer la carte il vous faudra donc pouvoir la décrire totalement : la couleur de son fond, l'illustration représentée et le chiffre qui lui y est inscrit.

Ainsi, pour en revenir à notre exemple, si vous dites "3 souris vertes" et que c'est exact, vous récupérez la carte et ne vous reste plus qu'à en avoir une avec le chiffre 4 et une autre représentant votre fameuse citrouille.

Les parties durent à peine 10 minutes et sont bien sympathiques.

Une sorte de Jungle speed pour les plus petits, qui plaira aussi aux grands, à l'instar de Bobby Sitter chez Asyncron Games, mais qui pouvait avoir le défaut d'une durée de vie vite émoussée du fait de pouvoir petit à petit bien trop connaitre les cartes.

Ici, ça ne sera pas le cas, et comme Caméléon aura le bon gout de ne pas prendre de place et de se transporter facilement, en plus d'un prix de 7€ qui donne un peu plus envie de s'intéresser à lui, on se dit que ce petit jeu pourrait bien plaire à chacun des jeunes enfants que nous sommes...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire