Capitalisez !

Gozer Games est un petit éditeur qui avance doucement, mais surement : son premier jeu, Collateral Damage, est paru en 2007. Le suivant attendra trois ans pour apparaitre.

Mais depuis, c'est un nouveau jeu qui nous est servi chaque année.

Et si chaque fois, les jeux ont réussi à avoir pas mal d'avis favorables sur le net, Titans of Industry, le jeu prévu pour 2012 semble encore plus intéressant que ses prédécesseurs !

Et pour vous faire une bonne idée du jeu, vous retrouverez sur sa fiche un lien vers les règles du jeu ainsi que celui vers le projet kickstarter, si d'aventure vous souhaitez vous y engager.

Il ne reste que quelques jours aux jeu, alors, si vous êtes tentés, ne trainez pas !

Une partie se joue en sept tours de jeux, eux mêmes découpés en 7 phases :

- Achats de bâtiments

On pioche et pose autant de bâtiments qu'il y a de joueurs. A tour de rôle, les joueurs choisissent un bâtiment et paient son cout (qui est égal à son niveau) à la banque. A noter qu'en début de partie, les joueurs possèdent 6$. Les joueurs ne peuvent avoir plus de 5 bâtiments mais peuvent en placer un sur un autre de niveau inférieur.

- Pose d'ouvriers

Chaque joueur possède 4 ouvriers. A tour de rôle, ils vont poser un à un tous leurs ouvriers sur un des emplacements resté libre du plateau de jeu ou sur une usine ou un business qu'eux ou qu'un autre joueur contrôle. Certains emplacements du plateau vous procureront du bois, de la pierre, de la brique ou de l'argent, d'autres vous permettront d'acheter des cartes stratégies ou encore d'acquérir un ouvrier supplémentaire en bonus pour le tour suivant.

- Gain de ressources via les usines

Cette phase et la suivante dépendent bien entendu des choix de poses des joueurs.

- Activation des différentes zones du plateau de jeu

- Gain de l'ouvrier bonus, des jetons et préparation de l'ordre de tour du prochain tour, en fonction des poses d'ouvriers du tour en cours.

- phase d'entretien

Les joueurs paient à la banque le cout d'entretien de leurs bâtiments. S'ils ne le peuvent pas, ils doivent contracter un emprunt.

- Mise à jour et maintenance

Les joueurs reprennent leurs pions ouvriers et certains emplacements du plateau de jeu sont de nouveau remplis en ressources.

Les points de victoire sont acquis par les capacités des usines et business (donc de vos bâtiments). En fin de partie, on gagne des points supplémentaires selon les ressources et l'argent restants. Les emprunts non remboursés font perdre 5 points de victoire...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire