Vous voici arrivés au terme de votre formation.
Seuls les plus vaillants d'entre vous ont réussi à surmonter les différentes épreuves.
Mais ne vous croyez pas encore devenu le plus grand archimage du Royaume !
Pour prétendre au titre, vous devrez encore affronter la tour des Arcanes car elle attend son nouveau maître.
La plus grande des difficultés ce sera vous, enfin ... vous ainsi que vos rivaux.
La tour des Arcanes que nous allons devoir affronter.
Le destin est scellé, il ne reste plus qu'à franchir un pas et l'avenir sera à nous.
Avant de nous attaquer à cette tour d'ivoire, nous allons en faire le tour, l'examiner, afin de mieux l'appréhender et ne pas être pris au dépourvu.
En soit les plans sont clairs.
Du centre vers l'extérieur, nous devrons faire notre chemin.
Que nous soyons 2 ou 5, le lieu est magique car il s'adapte, notre terrain de jeu sera à la mesure de notre groupe.
Personnages et familiers sont clairement représentés, mais avant de nous affronter sur le terrain, nous devrons déjà nous détacher de nos liens.
Afin de tenir droit, nous pourrons compter sur des soutiens extérieurs. Mais attention, ils sont difficiles à utiliser pour quelqu'un qui serait impatient.
Mieux vaut faire cette préparation avant que nous ne nous affrontions.
La première épreuve fut rude, mais nous nous en sommes sortis plus forts, plus droits, plus solides.
En route pour la suite.
Il fallait s'y attendre, l'archimage précédent a prévu des sceaux pour bloquer les accès aux salles et aux couloirs.
Il nous faut déjà les préparer.
Cela semble bien rangé par couleur, mais c'est une erreur, car ce n'est pas la couleur qui sera la plus importante, mais la valeur.
Voila qui est mieux, cela sera plus simple pour faire un plan des lieux.
Alea Jacta Est, ou plutôt "Les sortilèges en sont jetés".
Diantre, il a fallu que les sceaux ne soit pas seuls, il y a des parchemins en plus de cela.
Voilà nos familiers, nous les avons trouvé, mais nous n'avons pas leur identité.
Une bonne chose de faite.
Au même titre que les sceaux, les parchemins sont à reprendre sous forme de "valeur" (en haut et non en bas)
Voici à quoi ressemble une tour prête à être affronté (mise en place pour 4 joueurs).
Conclusion
La mise en place est longue la première fois, il faut clairement se munir d'éléments de rangement si on ne veut pas que chaque partie soit un calvaire a mettre en place.
Trier les dés : faciles
Trier les sceaux : moyens
Trier les parchemins : c'est un coup à abandonner la partie avant le début.
Cela dit, tout cela en fait un jeu où on voit clairement qu'une partie ne ressemblera absolument pas à une autre.
Après 2-3 parties, les règles devraient être fluides, la mise en place aussi. Il ne reste plus qu'à éprouver la bête pour démonter la tour et vaincre du précédent Archimage.
Côté matériel, la carton semble de bonne qualité, cependant les manipulations au niveau du plateau montre clairement qu'il sera facilement abîmé avec le temps.
Les cartes semblent un petit peu petites au début, mais on voit rapidement qu'elles ne devraient surtout pas être plus grosses.
Côté illustration, cela semble clair et bien représenté, reste à voir maintenant si ce que l'on comprend est bien ce que cela signifie.