Il semble que la mode actuelle revienne aux jeux de construction de ville : après Cities skyline, voici venu Cloud City mais cette fois chez Blue Orange et signé Phil Walker-Harding.
Attention ici rien à voir avec Sim City, on est dans un jeu de pose de tuiles carrées (style Carcassonne) mais avec un petit twist 3D de connection de bâtiments via des passerelles où chacun sera un architecte devant réaliser le meilleur projet d'urbanisme.
Je vous propose de faire un tour du matériel, tout en images comme d'habitude, avant de vous donner un aperçu du jeu et mon premier avis.
Alors suivez l'architecte...
La boite
Les règles multilingues
Les règles
Le dépunchage 1/2
Le dépunchage 2/2
Les petits bâtiments bleus
Les bâtiments verts moyens
Les grands bâtiments beiges
Les passerelles beiges
Les passerelles vertes
Les passerelles bleues
Les tuiles
Les cartes
Le fond de la boite
Le rangement
Le bon rangement
Conclusion
Cloud City propose de véritablement construire une ville en posant 9 tuiles et en construisant des bâtiments dessus que l'on pourra relier par des passerelles.
Entre course et optimisation, le nouveau jeu de Phil-Walker Harding amène une expérience ludique gratifiante car au final on est fier de notre réalisation (même en cas de défaite) et il se noue une véritable interaction entre les joueurs grâce au nombre limité de chaque passerelle.
Au final Blue Orange nous propose un jeu qui est une belle surprise à découvrir en cette période de confinement !
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