[CDLB] Fairy tile

Aux âges où la magie et les dragons n'étaient pas encore des chimères, dans un royaume prospère ... Il était une fois, les histoires d'une belle princesse, d'un preux chevalier et d'un féroce dragon. Histoires qu'il vous faudra conter.

Voici la revue du matériel de ce jeu familial atypique.

La boite

Le dessus de la boîte.

Le dessus de la boîte.

Les illustrations de la boîte reprennent celles des cartes du jeu hormis pour celle du dessus. Si on prend toutes les cartes dans l'ordre de leur numéro elles racontent une histoire où il n'y a pas franchement de complicité entre la princesse et le dragon. Mais pas trop "spoil", je vous laisse le soin de découvrir cette petite histoire.

Tranche de la boîte.

Tranche de la boîte.

Arrière de la boîte.

Arrière de la boîte.

La règle.

La règle compte 10 pages. Mais pas de stress, pas de complexité car il s'agit bien d'un jeu familial : la règle est juste bien détaillée et très richement illustrée.

Pages 2 et 3

Pages 2 et 3

Pages 8 et 9

Pages 8 et 9

Les cartes pages

Le coeur du jeu repose sur ces cartes 'pages'.

Elles représentent les fragments des histoires qui devront être écrites par les joueurs.

Comme les livres calligrafiés du moyen-âge les couleurs dominantes des illustrations sont le rouge, le bleu, le vert et le doré.

Les tuiles

Parce que dans Fairy Tile, il y a Tile!

Parce que dans Fairy Tile, il y a Tile!

15 tuiles sur 4 planches. Ces tuiles représentent les contrées qui vont être traversées par les personnages pour accomplir les histoires des cartes pages.

Les hexagones des tuiles sont de 4 types:

Châteaux, Plaines , Forêts et Montagnes

Et pour certains hexagones "une rivière coule au milieu".

La planche 4 recto.

La planche 4 recto.

La planche 4 aurait pu accueillir une tuile de plus mais comme ce n'était pas nécessaire elle laisse place à une illustration du chevalier perplexe :  Mais où a bien pu passer la princesse ?

La planche 4 verso.

La planche 4 verso.

De l'autre coté : La princesse en errance.

Une des plus belles planches à dépuncher. Impossible de la jeter.

Les jetons Magie

Si vous passez votre tour et si vous placez votre carte sous le paquet vous pourrez retourner le jeton Magie du côté de l'étoile.

Plus tard, retourner le jeton Magie dans l'autre sens vous permettra d’enchaîner 2 actions. Très utile pour finir un objectif.

Les figurines des personnages

Le chevalier doit sauver le dragon et voler l'or de la princesse .... à moins que ce soit le contraire ?

Le chevalier doit sauver le dragon et voler l'or de la princesse .... à moins que ce soit le contraire ?

Les figurines sont fines et sont justes à la taille des tuiles : en se serrant bien toutes les trois elles arrivent à rentrer sur la même case. 

Le Dragon Rouge : la terreur du royaume

Le Dragon Rouge : la terreur du royaume

Promenons nous dans les bois pendant que le dragon n'y est pas !

Promenons nous dans les bois pendant que le dragon n'y est pas !

Le preux Chevalier à  la recherche de la princesse.

Le preux Chevalier à la recherche de la princesse.

Les aides de jeu

Recto verso : elles rappellent les dépacements des figurines et les conditions pour passer une page.

La boîte et son thermoformage

Le seul bémol sur cette revue du matériel : l'emplacement des tuiles dans le thermoformage refuse d'en accepter 15 : il y en a 13 qui rentrent grand max...

Mais, qu'à cela ne tienne : vu que je ne voulais pas jeter la dernière planche dé-punchée, c'est elle qui servira pour accueillir ces tuiles débordantes.

Belles figurines et illustrations attrayantes, à voir sur plusieurs parties si la mécanique du jeu est elle aussi intéressante. 

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