City Of horror : la règle du jeu

Votre ville est assiégée par des zombies sortis d'on ne sait où.

Vous avez réussi à vous réfugier dans un bâtiment en compagnie d'autres rescapés mais les zombies ont retrouvé votre trace et vous ont encerclés. Ils ne veulent qu'une chose : manger.

Et de préférence de la chair humaine fraiche. Bien fraiche.

Comme vous n'êtes pas disposé à vous sacrifier, il va falloir trouver une victime expiatoire et convaincre vos compagnons du bien fondé de cette sélection.

Moralement ce n'est pas une situation facile à vivre, mais c'est toujours mieux que finir dévoré par des zombies, non ?

Chaque joueur contrôle plusieurs personnages ayant des capacités différentes.

Ces personnages peuvent se déplacer à divers endroits de la ville dont les places sont limitées. Quand les critères d'attaque de zombies d'un lieu sont remplis, les joueurs doivent désigner une victime parmi les personnages de ce lieu qui sera dévorée par les zombies.

Mais avant de passer à ce vote, les joueurs peuvent utiliser leurs armes pour essayer de se débarrasser des zombies.

Ensuite les survivants pourront se partager le matériel parachuté par les secours, mais là encore il faudra voter pour la répartition des objets.

Le plateau modulable change à chaque partie et le jeu propose jusqu'à vingt personnages différents : de quoi bien varier les parties.

Une fois leurs déplacements terminés, les joueurs peuvent ensuite barricader l'emplacement où ils se trouvent et y récupérer divers articles et armes.

Les situations critiques, durant lesquelles les zombies parviennent à percer les défenses des joueurs pour y manger un personnage, sont résolues via un système de vote.

À l'arrivée des secours (à la fin du quatrième tour de jeu), le joueur ayant le plus de points (valeur de ses personnages encore en vie plus le matériel récupéré) l'emporte.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site dédié et y télécharger les règles du jeu et même des aides de jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire