Satané bestiole ! Elle court dans tous les sens sans cesser de chanter, coqueriquer, coqueliner... On aurait presque envie de lui tordre le cou pour avoir droit à un peu de silence...
A vous, si vous en avez assez, de bien suivre le gallinacé pour attraper le premier celui qui réveille tout le voisinage. Les autres coqs, innocents, n'apprécieraient pas l'injustice...
Cela fait une dizaine de jours que le jeu est proposé par son éditeur sous forme de plateforme participative (un "kickstarter-like, quoi).
Vous trouverez via le lien donné ci-dessous les règles du jeu et pourrez commander votre boite de Cocorico.
Il est aussi évoqué des règles de jeu pour joueurs confirmés. Voici ce qui devrait en être :
La patte/flèche de départ vous donne une couleur : si le coq à attraper est de la même couleur, il vous faudra crier "Cocorico" également.
Si le coq au centre de la carte de jeu vous fait un clin d'oeil, là aussi, les données changent...
"Le saut du coq" vous demandera de prendre en compte une donnée supplémentaire et rend le jeu plus complexe, ajoutant un niveau de difficulté pour les habitués des jeux, ou de ce jeu, une fois qu'ils l'auront beaucoup usé. En effet, vous allez devoir prendre en compte le dos de la carte de la pioche, qui en plus de son picto vous disant de prendre en compte le lieu d'arrivée de la flèche ou de prendre plutôt en compte la couleur du côté de l'arrivée, va également vous donner une nouvelle info. En effet, la carte sera bleue, blanche, ou rouge, et selon sa couleur, elle signifie que le coq de cette couleur et celui qui lui fait face participent à ce "saut du coq". Ainsi, si vous deviez attraper l'un, c'est alors l'autre u'il vous faut avoir à la place !
Dans le même temps, vous pouvez également participer à un autre projet de l'éditeur : Hacking Party - le jeu de Korben, dont Serge Helly, l'auteur, nous avait présenté un autre de ces jeux il y a quelques temps (l'article ici).
Il n'y a aucun commentaire