Dessine moi un Tikal

L'éditeur GameWorks vient de révéler le crayonné de la première page d'une BD de neuf pages que vous retrouverez dans la boite tant attendue de Tikal II, dont la sortie est prévue pour le salon d'Essen (et donc pour fin Octobre).

Au pinceau, Vincent Dutrait, qui vient de terminer Water Lily (qui paraîtra fin août chez le même éditeur).

Les introductions de jeux se résument souvent à quelques lignes pour situer le contexte, mais ici, rien de tout ça et on va vous faire voyager, vous faire entrer dans la peau d'un nouvel Indiana Jones : un bout d'histoire relatant les débuts de l'aventure, qui servira aussi à familiariser les joueurs à certains mécanismes du jeu.

On retrouve régulièrement ce principe sur les règles de jeux japonais, sous forme de mini-manga et il est appréciable de le voir débarquer chez un éditeur francophone mais s'agit-il d'un "one shoot" ou d'un nouveau principe qui va devenir habituel ? Le mystère de la pyramide demeure...

La BD est prévue comme teaser en stand-alone, ainsi que comme introduction dans la règle du jeu.

Comme vous pouvez le voir, la BD ouvre sur les professeurs Kramer et Kiesling, lors de leur première expédition à Tikal, il y a plus d'une décennie.

Affaire à suivre...

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu ne nous a particulièrement pas séduit. Peut-être est-ce le fait que que ce soit la suite d'un jeu mythique très riche et très plaisant à jouer d'où la grande déception. Passé cette déception de la première partie, les suivantes ne nous ont guère convaincu non plus. Si vous aimez le premier tikal, avec les enchères parce que vous aimez les choix tactiques que cela offre, alors vous risquez d'être terriblement déçu vous aussi. Celui-ci a par contre un matériel particulièrement réussi qui vous aidera à plonger dans l'aventure. Mais au final cela ne vaut pas un p'Tikal I.
avatar
Tout comme les films de la série Indiana Jones, si j'ai apprécié ce second volet, je l'ai trouvé en dessous du premier. Tikal II réussit peut-être trop bien son entreprise et me donne une impression d'être sorti avec quelques années de retard. Sans son titre, il serait probablement resté un bon jeu parmi tant d'autres, vu le nombre effarant de sorties maintenant. Un bon jeu, donc, mais pas indispensable, chacun pouvant trouver meilleure chaussure faite pour son pied. Reste qu'à mes yeux le meilleur Indiana Jones était le troisième de la série : de quoi donner envie d'attendre un éventuel Tikal III ...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire