D'ici, ça a l'air bat...

Batman! Superman! Wonder Woman! Aquaman! The Flash! Green Lantern! Cyborg! The Justice League of America est prête à passer à l'action - l'êtes-vous? Combattez dans une bataille sans fin pour la vérité, la justice et la paix dans le jeu de carte DC Comics!

Pour démarrer la partie, chaque joueur choisit quel héros il va jouer, parmi les deux qu'il aura pioché au hasard.

Chacun possède une capacité spéciale (Wonder Woman pioche des cartes bonus, Superman obtient des bonus quand vous jouez des pouvoirs, flash pioche toujours plus de cartes quand il pioche...).

Chaque joueur démarre la partie avec un deck composé de 10 cartes (7 cartes "punch" vous donnant un point de pouvoir, et 3 cartes de vulnérabilité, ne servant à rien). A chaque tour, un joueur démarre avec une main de 5 cartes et peut acquérir ou conquérir des des 5 types de cartes du jeu : héros, méchants, équipement, super-pouvoirs, et lieux. Vous achetez ces cartes avec vos points de pouvoir et les placez dans votre défausse (que vous récupérez quand votre pioche personnelle est épuisée).

Pour battre les méchants, vous aurez besoin de pouvoirs - mais quand un méchant est battu, un nouveau arrive en jeu et en profite pour attaquer tous les héros. Il vous faudra donc vous assurer d'avoir obtenu des défenses - comme les pouvoirs de "super vitesse" ou "résistance aux balles", ou le BatCostume - pour vous protéger du mal.

D'autres types de cartes sont aussi de la partie : les cartes "faiblesses" (vertes) et "coups" (oranges).

Il existe dans ce jeu de base 8 Super-vilains. 4 sont piochés au hasard et un cinquième est toujours de la partie, et le premier à éliminer (vous découvrez les autres au fur et à mesure...).

Façonnez votre deck héros en une machine bien huilée pour battre les méchants les plus vils de l'univers DC dans votre quête pour la victoire!

Un jeu de deckbuilding déjà disponible -oui, encore un- et avec de petites nouveautés qui, espérons-le, lui permettront d'être assez dissociable de ses confrères...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire