Et un peu de sucre en poudre ?

Savez-vous comment créer l'élixir de grand pouvoir ?

Vous devez combiner l'Elixir de force avec celui du Regard discret.

Mais pour créer ceux-ci, vous aurez besoin d'ingrédients rares: des yeux de serpent, une pierre de sang et une quantité non négligeable d'énergie astrale. La recherche d'éléments et la création d'élixirs peut être un processus ludique. C'est d'ailleurs le passe-temps favori des étudiants du Collège de Magie qui se spécialisent en Potion de décision. En utilisant vos propres recettes et de potions créées par d'autres étudiants, vous pouvez non seulement créer des élixirs pour une utilisation quotidienne, mais aussi pour invoquer des créatures magiques, et si vous êtes chanceux, créer le Talisman ultime de Magie.

Et souvenez-vous: seul le meilleur étudiant sera enrôlé dans la Guilde des Alchimistes.

Les cartes de Potion Making, troisième jeu de l'éditeur RightGames à nous être présenté pour le salon d'Essen 2011, sont à la fois des recettes et des ingrédients: aux joueurs de bien choisir comment utiliser chacune d'entre elles.

A son tour, un joueur doit jouer une carte. S'il n'a pas les bons ingrédients pour une recette, il faut jouer la carte du centre de la table que l'on appelle "la table des éléments".

Pour chaque nouvelle potion découverte, un joueur gagne des points.

Seuls les potions et élixirs de base peuvent être faits grâce à l'utilisation des éléments de base. Mais ils peuvent à leur tour être utilisés pour créer de plus puissants élixirs, des talismans et des créatures.

Pour créer des recettes plus complexes, vous pouvez utiliser non seulement vos potions, mais aussi celles des autres joueurs ; ils recevront alors des points en compensation...

Avis de la rédaction

avatar
Plus hasardeux qu'il essaie de nous le faire croire et trop long pour ce qui nous est proposé, Making Potion est un jeu qui sans être mauvais, aurait gagné à être épuré tout autant pour baisser la durée de ses parties que pour gagner en lisibilité, le nombre d'ingrédients différents étant trop important. C'est d'autant plus dommage que ça aurait donné davantage de punch au jeu, des combos plus régulières et un rythme moins saccadé. J'ai même trouvé que les cartes à capacité spéciale n'étaient pas assez nombreuses... Tout ça changé, on pourrait avoir un jeu familial, voir "poids moyen" proche de l'excellence. Pas un raté mais un joyaux pas assez travaillé, qui du coup ne brille pas autant qu'il aurait dû et qui aurait pourtant pu être un excellent, un très grand jeu...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire