Game Over

Tiré de l'univers de la BD, voici Game Over, un jeu tout fraichement sorti dans sa petite boîte carrée au format des loups garous de Thiercellieux (et donc au prix de 10€) qui mêle habilement mémory et exploration de donjon, avec l'humour et la poésie de l'artiste, Midam, dessinateur du célèbre Kid Paddle. 

Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa Princesse perdue.

Votre but ? Parcourir un donjon peuplé de Blorks pour y trouver la clé de la prison renfermant la belle et la libérer.

Après avoir composé le donjon représentant le niveau en réalisant un carré de cartes de 5 X 5, on pose son personnage sur un des angles du carré. C'est en se déplaçant sur une nouvelle salle qu'on révèle cette dernière.

Si on tombe sur un Blorks, c'est "game over", sauf si on est équipé de l'arme illustrée sur la carte de ce dernier, qui sous-entend que le monstre est faible face à cette menace.

Un "Game over" consiste à intervertir la carte monstre vous ayant éliminer avec une autre de votre choix, puis à remettre toutes les cartes du jeu face cachée. Vous reprenez depuis votre case de départ... mais pas vos adversaires.

Quand on sait qu'il va falloir trouver la case clé puis celle de la princesse et enfin la carte "Exit", tout en pouvant permuter l'arme en main, on se dit que ça ne sera pas de tout repos mais qu'à force, avec une bonne mémoire, on devrait s'en sortir...

Notre guide des sorties ludiques...

Avis de la rédaction

avatar
Game Over est un jeu sympathique disposant d’un matériel agréable à manipuler. Les règles sont très simples, mais les parties pas si faciles que cela à remporter. Bien entendu la disposition des tuiles pourra en avantager certains, mais rien de bien méchant, surtout pour un jeu pour enfants, surtout si vous avez l’occasion d’en faire plusieurs parties. Un petit jeu à offrir aux fans et à tester pour les plus curieux d’entre vous, où le thème de l’exploration de donjon est mine de rien bien exploité, pour une immersion intéressante et amusante.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire