Hocus Pocus : Le Jedistest

Mais quelle est donc cette formule ?

Pour peu que l'on surfe sur le net, on apprend que "Hocus Pocus" est un groupe de musique, un film de 1994, le nom d'un magicien maléfique, un titre de livre ou de bande dessinée et de façon littéraire, à l'origine, un argot afro-américain signifiant "arnaque" ou "fausse promesse".

Mais tout ça manque de jeu de société me direz-vous. Fort heureusement Hazgaard a rééquilibré les choses et nous propose un jeu de cartes portant ce nom.

Promettant plus de tactique que de hasard dans son chaudron, voyons si la formule prend et si la fameuse "fausse promesse" qu'elle pourrait cacher s'avère ou si c'est vers une autre définition, proche du sortilège, que tend ce nouveau jeu de cartes.

Avis de la rédaction

avatar
Tout est presque dit au moment de conclure. Hocus Pocus est un jeu magnifiquement édité, à vocation familiale (ou pour joueurs occasionnels ou voulant se détendre). De petites combinaisons à faire, l'apprentissage de la gestion de ses forces, de savoir lâcher au bon moment (en ça, il se rapproche de Camelot, jeu au même format) : s'il n'est pas éducatif, il n'en reste pas moins intéressant pour apprendre à jouer sans se contenter de lancer un dé et de déplacer son pion. Agréable, on pourra lui reprocher de ne pas apporter de grande révolution et de se placer dans une case où il côtoient bon nombre de jeux, ce qui pourrait lui coûter de passer inaperçu. Et si Hocus Pocus n'est pas le jeu de l'année, il mérite à ce qu'on s'y attarde, qu'on le présente à nos enfants pour leur faire découvrir autre chose... et peut être bien voir la magie opérer tout autant sur nous!
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire