Il vaut mieux tous les manger...

Dans cette drôle de jungle, tous les animaux ont faim. Trouverez-vous de la nourriture pour les vôtres ? Il vous faudra trouver les mets les plus savoureux tout en faisant attention aux prédateurs qui veulent tout simplement vos animaux pour repas...

Chaque joueur démarre la partie avec un même paquet de 22 cartes animaux. Ils piochent dans un premier temps au hasard six cartes de leur paquet respectif. Puis on dévoile des cartes du paquet "plantes" jusqu'à ce qu'il y ai au moins une carte plante de chaque type en jeu et un nombre de cartes minimum en fonction du nombre de joueurs présents.

A tour de rôle, les joueurs jouent ensuite deux cartes chacun : une face cachée, l'autre face révélée.

Puis on révèle les cartes qui étaient face cachée et on respecte alors l'ordre de la chaine alimentaire :

les chauves-souris attaquent les herbivores, les affaiblissant et les faisant manger plus lentement, chaque serpent effraie un éléphant (en priorité, le plus fort), puis tigres, buffles, singes : tous les animaux mangent une carte plante. Les éléphant mangent en priorité des noix, sinon des bananes. Les tigres mangent en premier lieux les buffles, sinon les singes. Les buffles mangent l'herbe, ou en désespoir de cause, des bananes. Enfin, les singes se rassasient avec ce qu'il reste, s'ils ont survécu et qu'il reste quelque chose et préfèrent les bananes, bien entendu...

Les phacochères mangent derrière tout ce petit monde et consomment deux cartes "plantes" !

Finalement, les vautours mangeront les buffles et singes qui n'auront pas réussi à manger.

Si un joueur a joué une paire d'animaux identiques, il ne pourra manger qu'une seule carte "plante" pour sa paire de cartes mais ces animaux, évitant le danger de se déplacer seuls, ne pourront pas être mangés ce tour-ci.

Les cartes mangées sont conservées de côté, les joueurs piochent deux nouvelles cartes chacun et un nouveau tour débute.

Le but du jeu, vous l'aurez deviné, consiste à manger davantage que les autres joueurs...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire