Kingdom Builder: Crossroads La règle du jeu

La seconde extension de Kingdom builder est disponible depuis quelques temps en Allemagne (et contient les cartes en français en plus de celles en allemand -seule la règle du jeu française est manquante-), et malheureusement pas encore en France.

Mais rassurez-vous, ça ne serait tarder...

Elle apporte bien entendu de nouvelles tuiles pouvoirs et quatre quadrants supplémentaires, mais, comme la première extension, elle ne se limite pas à ça.

En effet, vous trouverez dedans des pions en bois "bâteaux", "guerriers", "chariots", les tuiles de rappels qui vont avec et de grandes tuiles "grande ville", pas si simples à poser mais qui selon les configs peuvent vous apporter beaucoup (ou rester anecdotiques).

De nouvelles cartes objectifs, appelées "cartes tâches" complètent l'arsenal.

Au nombre de six, vous en ajoutez autant aux trois cartes de base tirées que de quadrants de cette nouvelle extension joués. Pour anecdote, nous avons jouées trois parties avec le jeu et ses deux extensions, dont deux ont eux droit à des nouveautés issues de Kingdom Builder: Crossroads, et nous avons trouvé l'extension très bonne, meilleure même que la première. Essayant la bête hâtivement, nous avons joué en restant avec 3 cartes objectifs et une carte tâche en plus quel que soit le tirage de quadrant. Cela ne gêne en rien au jeu, et si vous souhaitez pouvoir jouer ces cartes régulièrement, pour plus de variété et sans faire des parties avec trop ou pas assez d'objectifs, vous pouvez essayer.

En attendant de pouvoir vous procurer cette extension prochainement dans votre boutique préférée, vous pouvez déjà en lire les règles du jeu en français, histoire de vous faire une idée.

Des rumeurs disaient que s'y trouvait officialisé le fait de piocher à son tour deux cartes terrains et de choisir celle que l'on souhaitait jouer, et vous verrez qu'il n'en est rien... même si des tuiles lieux vont vous permettre plus de flexibilité sur le sujet...

On remarquera de nouveau que les couleurs des quadrants ont changé (beaucoup plus "pastelles" dorénavant), ce qui est dommage et donne l'impression d'un manque d'uniformité. Mais ne faisons pas la fine bouche : ce vainqueur du Spiel des Jahres 2012 mérite qu'on s'attarde sur cet ajout qui n'est en rien un gadget.

Alors, prêts à continuer de conquérir le royaume ?

La règle du jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire