La menace se répand...

Les versions IPad et Iphone de Alien Menace sont dores et déjà disponibles.

Avec Alien Menace, vous serez propulsé dans un univers futuriste où s'affrontent dans un face à face haletant et sans pitié d'un côté des armes lourdes, des grenades et l'énergie du désespoir et de l'autre des crocs acérés et autres dards empoisonnés.

Pour sauver l'humanité et sortir vivant de l'enfer où il vient de débarquer, le Marine -vous- doit se frayer un chemin jusqu'au portail dimensionnel à travers la base dévastée.

Dans chaque salle, vous allez découvrir des armes et de l'équipement, mais également devoir combattre les abominations qui infestent les lieux.

Quelles que soient leurs tailles et leurs apparences, ces « choses » extra-terrestres sont de véritables machines à tuer.

Le portail de la Base Omega leur a fourni une occasion inespérée de prendre leur revanche sur les humains, en les attaquant par surprise. Mais le hasard a jeté un grain de sable dans les rouages de leur plan d'invasion, et pas n'importe lequel... Un grain de sable coriace, têtu, résistant et surentraîné :Vous.

Le joueur qui incarne le Marine est toujours sous tension :

La moindre erreur peut lui être fatale, et il ne dispose que de trois précieux points de vie.

Pour lui, chaque blessure compte, et s'il arrive affaibli au portail, ses chances de succès seront d'autant plus faibles. Vous devez donc faire les bons choix et gérer au mieux les armes et les actions dont vous disposez, mais aussi savoir prendre des risques aux moments critiques.

Le joueur Alien -géré par l'IA- envoie au combat ses monstres, petits ou gros, dans le but de piéger le joueur Marine et de le forcer à faire de mauvais choix, dictés par la nécessité.

Chaque salle de la Base Omega a des caractéristiques bien distinctes :

Certaines seront plus avantageuses pour le Marine, d'autres pour l'Alien, d'autres encore possèdent des caractéristiques qui influencent la façon dont va se dérouler le combat.

Au début du premier tour de jeu, c'est le joueur Marine qui choisit vers quelle salle il se dirige, parmi les deux cartes « salles » qui lui ont été révélées.

Mais lors des tours suivants, ce choix revient au joueur qui a perdu le combat dans la salle précédente.

Pendant le combat, les joueurs abattent des cartes de leur main dans une surenchère de force : le Marine utilise des armes destructrices, l'Alien lance à l'assaut des monstres déchaînés… et tous deux ont en réserve des actions de combat pour surprendre l'adversaire et changer le cours de l'affrontement.

Les joueurs disposent également de jetons, représentant pour le Marine des sursauts de courage et pour l'Alien des accès de fureur des monstres. Pendant le combat, chaque joueur peut lancer des jetons qu'il a précédemment gagnés pour tenter d'augmenter sa force :

« tenter », car encore faut-il que le jeton retombe sur la bonne face...

Sensations fortes garanties !

Inspiré des jeux vidéo de type FPS (First Person Shooter), Alien Menace est un jeu de cartes dynamique dans lequel 2 joueurs s'affrontent pour le contrôle d'un portail de téléportation.

Les joueurs -le Space Marine humain et les forces extraterrestres de l'IA- vont se battre , lors de chaque combat, à l'aide de cartes spéciales et de jetons leur permettant de surenchérir jusqu'à devenir le plus fort.

Le Marine ne progresse que s'il arrive à tuer toutes les créatures présentes dans chacune des salles, et l'Alien -qui doit empêcher la destruction du portail- fera reculer le Marine chaque fois qu'il parviendra à le blesser.

Pour rappel : La bande annonce et les règles du jeu ici

Avis de la rédaction

avatar
Alien Menace n'est certes pas le jeu du siècle mais il procure une bonne dose de plaisir lorsqu'on y joue. J'y ai joué une 15ene de partie avec ma femme en prenant essentiellement le rôle de l'Alien et c'est vrai qu'on s'est bien amusé. Je trouve le jeu beaucoup plus équilibré que ce que j'ai lu un peu partout et l'écart entre les victoires Marine/Alien ne sont pas largement en faveur de l'Alien si le Marine connait bien le jeu. Il retransmet bien l'ambiance "jeu video" et entre joueurs taquins, cela débouche souvent sur des piques verbales qui ajoute du sel au jeu. Pour conclure, je conseille ce petit jeu à deux facile à transporter d'autant plus qu'il marche très bien avec les enfants. Mon neveux de 10 ans en redemande ...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire