Cashflow 101 est un jeu signé Robert Kiyosaki.
Décrit comme un outil éducatif qui enseigne aux joueurs les concepts fondamentaux qu'ils doivent comprendre pour faire travailler l'argent pour eux plutôt que de travailler pour l'argent, le jeu simule de vraies situations, permettant ainsi aux joueurs de s'entraîner à investir réellement et ce, sans risques.
C'est un outil qui se veut efficace, car il permettrai aux joueurs d'apprendre sur la comptabilité, la finance et l'investissement, tout en ayant du plaisir.
Dans ce jeu, vous devez acquérir des avoirs, ou des actifs, qui génèreront assez de revenu passif pour couvrir toutes vos dépenses. Vous pouvez y parvenir en achetant des propriétés, des sociétés, des fonds mutuels, des terrains, et des actions. En avançant dans le jeu, vous tomberez sur différentes cases et en subirez les effets.

Pour vous faire une idée du jeu, vous pouvez visionner les différentes vidéos sur Youtube.
Sorti en 1996, le jeu fait de nouveau parler de lui. Peut être que les histoires de Trader ou de personnes présidentiables à la tête d'un fond monétaire international n'y sont pas pour rien...
Et comme parfois on peut lire des choses amusantes, voici en lien un article paru l'an dernier, mettant le jeu aux côtés de Puerto Rico et de Acquire.
Surprenant, non ?
Il n'y a aucun commentaire