Le Costa Rica, vu autrement.

Ditsö (qui veut dire "clan" en langue Bri Bri) est un jeu de stratégie de batailles d'escarmouches pour toute la famille mettant en avant les us et coutumes et la mythologie du Costa Rica.

Le jeu représente la lutte entre les dieux et autres êtres magiques voulant dominer Tisingal, l'endroit où, selon la légende, se trouvent les mines d'or perdues de Talamanca.

Bref, vous allez parfaire vos connaissances historiques sur les racines du Costa Rica en vous frittant avec ce jeu qui entre dans la famille des jeux comme Okko (notre jedistest) ou autres jeux de figurines tel le plus connu, Heroclix.

Oui, mais ici, les joueurs vont choisir des cartes personnages pour former leur tribu.

Chaque carte porte le véritable nom du personnage ainsi qu'un bref descriptif en espagnol le concernant, ses caractéristiques et sa valeur.

Se pliant en deux, elles s'utilisent comme des figurines, tenant debout. On a déjà vu ça dans des jeux de cartes comme Dungeonner (notre jedistest) : le coût de revient permet un prix plus abordable.

Chaque joueur se constitue une équipe dont la valeur totale ne doit pas dépasser 100 points. On peut utiliser plusieurs cartes vertes du même type, mais les cartes dorées restent uniques.

Les cartes "figurines" sont placées ensuite sur leur zone de départ et la partie peut démarrer.

Les possibilités d'action sont les suivantes : se déplacer (certains personnages peuvent voler), engager un combat au corps à corps, engagé un combat à distance ou utiliser une capacité spéciale d'un de ses personnages.

Auréolé d'un prix en 2011 qui salue au passage le fait que le jeu milite pour faire perdurer l'origine historique du Rosta Rica d'une façon familiale et amusante, Ditso vous propose toutes les cartes pour ensoleiller vos journées grises et changer des thématiques habituelles proposées pour ce type de jeu.

Bon, reste à savoir, si, une fois sorti (prévu pour cette année, aucune date n'est encore annoncée), vous pourrez le trouver dans vos boutiques préférées...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire