Le Donjon de Naheulbeuk : Le Jedistest

Quand une bande de pseudos aventuriers aussi pleutres qu'inaptes au combat se décide à devenir des héros légendaires, on a de quoi avoir des doutes. Entre le barbare analphabète qui pue des pieds, la magicienne seule lettrée mais qui rate la majeure partie de ses sortilèges, l'elfe qui ne pense qu'à se faire belle et le nain qui la tyranise sous prétexte que les flèches qu'elle décoche ont une fâcheuse tendance à finir leur course dans l'arrière train du rangers, soit-disant chef de cette bande de bras cassés, on se dit que le grand Zangdar ne risque rien et que le Donjon de Naheulbeuk sera leur tombeau.

Et pourtant, tandis que le principe de coopération a du mal à entrer dans leur tête, ils parviendront à venir à bout des dangers... enfin, dans les autres versions (Cd, BD, livre...) de cette série à succès.

Parce que dans ce jeu de plateau, il faudra une nouvelle fois essayer de s'entre-aider pour parvenir jusqu'au bout de l'aventure. Mais à la fin de l'histoire, les joueurs auront-ils passé un bon moment ?

Le nain me dit que non, puisqu'il y a une elfe dans le scénario...

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu possède deux points forts. Le premier repose sur son nom et le fait que beaucoup connaissent et apprécient l'univers du Donjon de Naheulbeuk, qui n'est ici pas trahi. Le second est le fait qu'il n'existe pas vraiment d'autre jeu aussi à cheval entre les deux genres que sont le jeu de plateau coopératif et le jeu d'ambiance. De ce fait, vous pouvez prendre ce jeu sans vous soucier d'en avoir un lui ressemblant déjà. Pour autant, et même s'il s'agit d'un bon jeu, on pourra préférer d'autres jeux à celui-ci si on oscille plus d'un côté de la balance que de l'autre. Et le pur équilibre n'existe que pour peu de personnes. J'en veux pour exemple la façon du nain de partager un trésor de façon équitable, mais bon, ça prendrais des plombes à expliquer, et pour peu qu'il y ait des elfes dans la salle...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire