Le jeu à acheter avant la fin du monde...

Tzolkin: The Mayan Calendar, une des nouveautés à paraitre chez l'éditeur tchèque Czech games edition, introduit un nouveau mécanisme de jeu : le placement dynamique d'ouvriers. Les joueurs représentent différentes tribus Maya plaçant leurs ouvriers sur des engrenages géants et comme ces derniers tournent, les ouvriers sont emmenés dans des lieux différents avec ainsi une action également différente.

Durant un tour, les joueurs peuvent soit placer un ou plusieurs ouvriers dans l'emplacement le moins visible des engrenages ou récupérer un ou plusieurs ouvriers.

En plaçant des ouvriers, les joueurs doivent payer avec du maïs, qui est utilisé en tant que monnaie dans le jeu.

En récupérant un ouvrier, ils exécutent certaines actions en fonction de l'emplacement où ce dernier se trouvait.

Les actions qui sont placées "après" sur les engrenages sont plus intéressantes, ainsi il faut laisser le temps jouer en votre faveur. Cependant les joueurs ne peuvent pas passer leur tour ; s'ils ont tous leurs ouvriers sur les engrenages, ils doivent en récupérer. 

La partie se termine après un tour complet (une révolution) de l'engrenage centrale de Tzolkin. Il y a différentes conditions de victoire. Faire plaisir aux dieux en plaçant des crânes de cristal dans des grottes profondes ou en construire de nombreux temples sont deux parmi les nombreuses possibilités...

Le guide Essen 2012...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By limp | 6 sept. 2012 à 23:04

Je vais surveiller les prochaines infos de celui-là moi...

jedisjeux
By Pacific23 | 7 sept. 2012 à 02:13

Oui, je l'avais déjà repéré, le matos m'intrigue.