Le téléphone, c'est tellement plus simple !

"Miroir, miroir, dis-moi sa couleur"

Comme nous vous l'avons déjà souligné, si My wittygames édite des jeux une fois avoir atteint un nombre suffisant de promesses participatives, il y a bien d'autres éditeurs à utiliser pareil ou proche moyen pour éditer leurs jeux. En France même, on se souvient de Pygmoo dont certains jeux attendent encore vos promesses dans d'achats sur La Fabrik.

Gryphon Games propose de son côté son troisième titre sous ce même principe et si l'avancée laisse à supposer que le jeu paraitra cette année, aux joueurs pensant apprécier le jeu de se manifester.

En fait Mirror Mirror est un jeu qui pourra vous faire penser au Stratego et aux autres jeux de sa famille.

Dans ce jeu, les joueurs endossent le rôle de prétendants qui ont confié une lettre d'amour pour la charmante princesse Perséphone. Chacun va tenter d'intercepter la lettre du concurrent avant qu'elle n'arrive jusqu'à sa destinataire...

Chacune des trois différentes pièces de jeu (les cavaliers, les maitres et les dames) se déplace différemment. Les deux premiers reprennent les déplacements de pièces d'échecs, le cavalier et le roi, tandis que les dames se déplacent en sautant, comme les pions du jeu de ... dames.

Chaque pion ayant un oiseau porte en fait une lettre. Quand deux courtisans se retrouvent sur une même case, le joueur dont c'est le tour doit deviner la couleur du sceau de la pièce qu'il vient de rencontrer. S'il ne se trompe pas, la pièce est alors retirée du jeu.

Et comme vos pièces ont des miroirs, vous allez pouvoir les placer de sorte à voir la couleur des lettres de vos adversaires, surtout que le but ultime de chaque joueur est d'être le premier à capturer la pièce de l'adversaire qui détient la lettre au sceau rouge.

Si le jeu vous intrigue, ne vous reste plus qu'à vous rendre sur la fiche du jeu, de lire les règles du jeu dont le lien est donné dans l'onglet "extras" et de regarder les illustrations qui vous donneront le ton de ce jeu abstrait thématisé de façon ma foi bien sympathique...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire