Le test de Strada Romana

Walter Obert est de ces auteurs difficiles à cataloguer tant ses créations semblent toutes différentes.

Pour ce qui est de "Strada Romana", disponible chez Blackrock Editions, on pourrait dire qu'on y retrouve un système de pari, comme c'était le cas pour "Huuue!", chez le même éditeur... mais non, car les jeux sont très éloignés, que ce soit au niveau des mécanismes, de la catégorie du jeu et de... bref, on a pas tant de repères à donner pour ce jeu de déplacements de commerçants (quoi que là, dans le genre, on en a déjà une brouette!).

Auréolé de deux titres (Concours International de Créateurs de Jeux de Société de 2008 et meilleur jeu familial Premio Archimede 2008), l'édition finale du jeu lui permettra t'elle de glaner d'autres récompenses ?

Avis de la rédaction

avatar
Strada Romana reste certes un jeu de bonne facture, plaisant à jouer et proposant des choix aux joueurs. Cependant, il ne semble pas pouvoir se renouveler et si choix il y a, rien de déchirant pour nous faire vibrer ludiquement. Comme les roues de ses chariots, le jeu tourne trop tranquillement et risque de rester empêtré dans l'embouteillage des nouveautés. C'est dommage, il est bon. Ne lui manquent que ce petit côté clinquant et ce gout de reviens-y ...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire