Les dragons ne meurrent jamais...

Le jeu Island Fortress, dans sa version prototype, était connu sous le nom de Huang Di et permettait de construire la Grande Muraille de Chine à la place du mur de la forteresse du Gouverneur. Il a remporté le concours ProtoSlam organisé par Cambridge Games Factory en août 2006 et sera le premier jeu publié de l'auteur Bryan Johnson.

Prévu originellement il y a plusieurs années chez JKLM (la maison d'édition a fermé ses portes entre-temps -elle avait mis en ligne les règles du jeu et la possibilité d'y jouer en ligne-... et dire que j'avais précommandé ce jeu à l'époque...), la patience aura payé et le jeu verra enfin le jour... en 2012.

D'ailleurs, pour ceux qui espèrent encore que le second jeu ayant ainsi souffert de cette fermeture voit le jour, figurez-vous que Ascendancy est lui aussi prévu pour 2012, chez Spiral Galaxy Games, sous le nouveau titre de Omega Centauri

Dans Island Fortress, vous incarnez un talentueux bâtisseur désigné par le Gouverneur. Vous devez construire sa puissante forteresse en utilisant la colonie pénitentiaire située sur une île lointaine. Votre objectif est de devenir l'architecte le plus distingué avec l'aide de votre maître d'œuvre, les ouvriers, et le Gouverneur lui-même !

Dans ce jeu, tous les joueurs utilisent des decks identiques de cinq cartes rôles, afin de déterminer les actions voulues telles que l'achat d'ouvriers, faire progresser la construction du mur, prélever les impôts, et bien plus encore. Non seulement vous pouvez marquer des points en ayant construit la majorité des blocs sur une ligne du mur, mais vous pouvez également gagner des bonus divers en construisant les murs de manière spécifique, en suivant les modèles favoris du Gouverneur.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire