Les femmes, ça aime l'argent...

Seiji Kanai est un auteur qui ne vous parle peut être pas.

Et pourtant, chaque année, depuis 2006, l'éditeur Japon Brand présente un ou deux de ses jeux lors du salon d'Essen.

Pour exemples, il y a deux ans, c'était Ikasimage, un jeu totalement débridé. L'an dernier, c'était Chronicle, un jeu de pli qui sort de l'ordinaire (notre Jedistest ici).

Cette année, deux jeux seront signés de sa main. Deux jeux de cartes, bien entendu.

Parmi eux Mai Sat, dans lequel les joueurs sont des geishas rivales qui tentent toutes d'atteindre le prestige qu'est d'être la Mai-star.

C'est en utilisant les personnages de votre entourage pour augmenter votre popularité et gagner de l'argent en attirant des clients parmi les plus exigeants que vous parviendrez à devenir le plus riche, but ultime du jeu.

Vous concentrer uniquement sur l'augmentation de votre popularité ne vous fera pas gagner d'argent, tout comme enchainer les clients ne vous permettra pas de vous faire connaitre et de voir venir à votre porte les plus prestigieux d'entre eux.

C'est dans un savant dosage de ces deux contraintes que vous parviendrez à atteindre les sommets.

Une fois qu'un joueur n'a plus de cartes, la manche est terminée, et toutes les cartes restantes dans votre main vous donnent des points négatifs.

Seul celui qui aura attiré les plus riches invités (gagné le plus d'argent) après trois nuits de festival (tours) sera désigné comme celui qui mérite de porter le titre de "Mai-Star".

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire