Les livres dont vous êtes le héros, c'est in...

On ne cesse de vous parler des livres dont vous êtes le héros depuis quelques temps.

Leur actualité ou celle d'autres oeuvres leur empruntant plus ou moins de leurs mécanismes fleurissent de nouveau à droite à gauche.

En Juin dernier, Olivier Boile, un trentenaire originaire de Picardie mais séjournant à Montpellier, voyait son livre "Médiéval Superheroes" paraitre.

Comme beaucoup de geeks de sa génération, il s'est passionné pour la BD et les "Livres dont vous êtes le héros" dixit le quatrième de couverture du livre, qui met donc en avant les chers livres de notre adolescence.

Y figure également une introduction à l'histoire :

Nouvelle-Courbevoie, XXIe siècle, Orlando a tout quitté : son devoir de super-héros et son XIVe siècle natal. Il vend maintenant des pizzas en banlieue parisienne et se persuade qu'il n'aura jamais à retourner dans ce Moyen-Age plein de maladies, de guerres et de gueuses. Mais c'est sans compter sur ses anciens compagnons : les super-héros médiévaux, et sur le retour de la Peste Noire...

Tout ça semble intéressant et légèrement décalé. A tel point que ça pourrait bien tenter les geeks que nous sommes tous.

Surtout quand en surfant un peu sur le net, on voit que l'auteur est un passionné de l'univers médiéval et qu'il a déjà écrit un livre intitulé "Super-héros!" comprenant dix-sept nouvelles.

Et quoi de mieux, l'été, qu'un bon livre à l'ombre d'un arbre ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire