Les promesses n'engagent que ceux qui y croient

On vous l'avait promise lors de la sortie de la règle en anglais annoncée la semaine dernière et chez Jedisjeux, on croit aux promesses quand on en fait.

Voici donc la règle du Docteur traduite et mise en page par Jedisjeux.

La peinture n'est pas encore totalement sèche, n'hésitez pas à en parler sur le forum en cas de flou ou d'erreur grossière. L'exercice de traduction des règles n'est pas un art facile.

Toujours est-il que pour un Wallace, la règle m'a semblé claire et bien illustrée, ce qui est déjà pas mal de la part de ce grand monsieur du monde du jeu. Le maestro signe là quelque chose qui pourrait être un hit du même calibre que le magnifique London.

Avis de la rédaction

avatar
Ce qui me plait le plus dans ce jeu, c'est qu'il s'agit d'un jeu où le thème ressort même dans les mécanismes. Il faut sans cesse jouer avec le temps, un peu à la manière du docteur. Comme le docteur, il faut parfois être proche de l'échec pour réussir à gagner sur tous les plans. Tout le jeu se joue sur la quantité de défense ou d'attaque à mettre et le moment où on le joue. En gros, Wallace a réussi l'exploit de faire un jeu sur un thème sans passer par les innombrables cartes à textes (il y a très peu de texte sur les cartes). Peut être pas le meilleur de Wallace, mais il reste un excellent jeu.
avatar
Wallace a réussi avec brio l'adaptation de la série Doctor Who au jeu de société en proposant un jeu très interactif, bardé d'action, de menaces extraterrestres et d'accessoires improbables. La bonne idée c'est que chaque joueur endosse 2 rôles, celui d'un docteur qui doit à tout prix sauver des lieux importants de la destruction, et celle des méchants qui vont attaquer les lieux des autres joueurs. C'est simple mais ça fonctionne, et au final, on passe son temps à courir contre le temps, à faire des choix cruciaux, et des tentatives désespérées, et au final, on joue une partie vraiment intense, dans la peau d'un docteur très très très occupé. A essayer, surtout si vous êtes fans de la série !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire