Level Up : Le jeditest...

Illustré par l'excellent Frank Dion, qui a réalisé Mare Nostrum notamment, voici venu Level Up, chez Asmodee. Réédition de Level 8, sorti en 2008 chez Piatnik, le jeu propose une alternative au rami, sous un beau ramage.

Mais qu'en est-il de cette nouvelle version ?

Phase 10, Level 8 ou Level Up, qui que tu sois, nous allons lever le voile...

Au passage, une variante pour jouer à deux de façon plus sympa, ici.

Avis de la rédaction

avatar
Le jeu de société a besoin de jeux modernes qui puissent être distribuées en grande surface pour remplacer tous ces jeux classiques dont je n'ai nul besoin de vous citer les noms. Asmodee a fait le choix de sortir des jeux de ce type et je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de leur part même si cela se fait au détriment des joueurs purs et durs qui renieront certainement les jeux de cet éditeur. Léger mais agréable si vous jouez régulièrement avec des "non-joueurs" sinon passez votre chemin.
avatar
Après ce check-up complet, on ne peut conclure en disant que nous avons affaire à un des astres de l'horizon ludique. Pour autant, Level Up a des qualités qui lui permettront de trouver son public, pour peu qu'on se rende compte que ceux qui lui taillent un costard trop rapidement sont finalement ceux qui sont le plus rentrés dans le thème : l'expédition vers la lune. Si vous voulez taper le carton en regardant le tour de France, les jeux de cyclisme et leur matériel abondant ne seront pas pratiques sur votre petite table pliante. Au lieu de ça, prenez un autre jeu traitant des transports : Level Up vous proposera de terminer huit étapes avant les autres. Si vous êtes par contre du genre "gros braquet", Level Up ne vous dopera pas assez. Dans le genre, je lui préfère "Zero".
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire