Master of Economy: encore des règles de jeu à lire avant Essen...

Vous aimez les gros jeux ?

Vous aimez Impérial ?

Alors, peut être devriez-vous lire ceci...

Dans Master of Economy, présenté (et achetable bien sûr) au salon d'Essen cette année par l'éditeur Sinosis, les joueurs débutent la partie par la gestion de leurs entreprises (1 of 4) et les utilisent pour accroître la valeur de la propriété privée.

Par la spéculation sur le marché boursier, un joueur peut prendre le contrôle de plusieurs d'une société.

Les règles visent à simuler les conditions réelles de la concurrence commerciale et les relations entre actionnaires.

IL N'Y A PAS de facteur aléatoire dans ce jeu!

Les joueurs gèrent leurs entreprises en investissant dans de nouvelles usines et le commerce des produits générés pour gagner de l'argent.

L'argent gagné peut être réinvestit pour améliorer les sociétés ou pour essayer de faire pression sur un autre joueur en achetant des actions de sa société.

Le joueur qui a le plus grand nombre d'actions peut être élu par vote en tant que nouveau chef de la société pour la prochaine étape.

Même si vous n'avez pas suffisamment d'actions pour prendre le contrôle sur l'entreprise d'un autre joueur, l'investissement peut être très bénéficiaire, car il peut vous donner un certain bénéfice (si cette entreprise est bien gérée).

Outre les joueurs, les sociétés peuvent aussi être actionnaires et elles votent aussi les nouveaux leaders. Cela signifie que si vous souhaitez garder le contrôle sur une société avec laquelle aviez commencé, vous pouvez par exemple prendre le contrôle de certaines sociétés plus faible mais qui ont une certaine part de la vôtre.

Il est également possible de jouer sans société et d'accroître la valeur de la propriété privée, mais de cette manière est recommandée seulement pour les joueurs très expérimentés.

Le jeu peut aussi se jouer, avec une variante, à deux contre deux...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire