Monster Games annonce Gosu

Monster Games (la toute nouvelle maison d'édition de jeux d'Emmanuel Beltrando) vient d'annoncer le titre de son premier jeu : "Gosu".

Ca veut dire "chef" en coréen, mais c'est aussi un mot-valise (une contraction de 2 mots): "Gobelin" et "Suprématie".

Après avoir quitté Asmodée début 2009 ou il était chef de projet, Emmanuel a eu l'idée de monter sa propre maison d'édition, car c'est finalement continuer à être chef de projet, mais à son propre compte et ça permet surtout de prendre le temps que l'on veut pour sortir un produit.

Son leitmotiv est de proposer des jeux très accessibles, c'est-à-dire une prise en main rapide, pas de règles qui excèdent les 10mn de lecture ou les 5 minutes en explication verbale, tout en gardant une richesse de jeu importante. Autant dire ça court pas dans les rues ce genre de jeu...

Eté 2009, il teste un proto d'un jeune auteur japonais, c'est un mélange de Race for the Galaxy et de Magic : The Gathering.

Le jeu s'explique en 5mn et est très prometteur.

Il dit alors à l'auteur qu'il est intéressé par le jeu, mais qu'il va y avoir des mois de tests et que son jeu va pas mal changer pour être plus fluide et plus riche.

Aujourd'hui, février 2010 le jeu est en cours de réalisation, les dessins sont en cours de finalisation, la fabrication du jeu devrait avoir lieu pendant l'été pour une commercialisation en septembre 2010.

Le jeu se déroule dans un univers Med-Fan avec une petite touche de Steam Punk. Dans cet univers, seuls les gobelins règnent en maîtres et de nombreux clans vivent en parfaite harmonie et en paix.

Mais de temps en temps, lorsque la lune rouge se lève, apparaissent des grands chefs de guerre (les joueurs) qui vont lever des armées à travers les clans et s'affronter le temps d'une grande bataille...

Chaque joueur va se constituer une armée sous forme de tableau, et chaque carte de cette armée représente un gobelin.

Le niveau d'interaction entre les joueurs est très élevé et une partie dure de 15 à 45 mn.

Le jeu, proposant 100 cartes et quelques marqueurs, se jouera de 2 à 4 joueurs.

On peut en lire un peu sur le jeu ici ou en écouter mais le mieux est encore d'aller faire un tour en cliquant sur le dernier lien proposé, et si du coup vous devenez fan, des fonds d'écrans sont disponibles au téléchargement ici...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire