Night Eternal: The Game

En des temps anciens, les vampires, immortels, jouaient avec la vie des gens et faisaient verser le sang. Maintenant, c'est sous forme d'un jeu de cartes que le sang sera versé : avouez que c'est moins violent !

Dans ce jeu, basé sur l'univers de True Blood, intrigues et trahisons seront de mise pour accéder au pouvoir, et contrôler les factions rivales pour obtenir l'autorité et la monarchie.

Les joueurs doivent faire attention aux cartes que leurs adversaires jouent.

En effet, il sera plus difficile d'utiliser la capacité spéciale d'une carte puissante si vos adversaires jouent de leur côté des cartes plus faibles, qui sont plus faciles à résoudre.

Mais ne jouer que des cartes fables ne pourra pas vous faire remporter la guerre !

Ces capacités spéciales permettent par exemple de voler le sang d'une faction ou de le déplacer d'une faction à l'autre, de faire passer votre loyauté vers une nouvelle faction (en jouant des cartes de cette faction) pour peut-être bien vous débarrasser ainsi des meilleurs plans de vos adversaires...

Les joueurs construisent leurs mains de cartes depuis différentes pioches. Les cartes que le joueur choisit de jouer détermineront la faction à laquelle il ou elle est fidèle ... pour l'instant. Dans l'ordre du tour, chaque joueur joue une carte et on continue ainsi de suite jusqu'à ce que chacun en ai joué trois, pour ainsi déterminer qui va prendre le contrôle de chacune des cinq factions lors de chaque tour et d'ainsi empocher des jetons de sang.

La partie s'arrête dès qu'un joueur/vampire n'a plus assez de sang. Le joueur ayant alors le plus de jetons de sang remporte la partie.

Réagir à cet article

Il y a 15 commentaires

jedisjeux
By Blue | 2 août 2013 à 09:45

cette histoire de limitations des cartes en fonction de ce que joue l'adversaire interpelle, ceci dit, j'ai peur que ce jeu ne soit pas plus original que les trouzaines de deckbuilding qui sont sortis depuis Dominion (qui ont amha, le même défaut, à savoir que le joueur fait toujours la même chose) !

J'attend avec impatience le future deckbuilding de Wallace, basé sur a few acre of snow, mais pour plusieurs joueurs !

jedisjeux
By Shanouillette | 2 août 2013 à 10:29

j'ai peur que ce jeu ne soit pas plus original que les trouzaines de deckbuilding qui sont sortis depuis Dominion (qui ont amha, le même défaut, à savoir que le joueur fait toujours la même chose) !

- Blue

oula faut pas que zom voit ça lol ;p

c'est quand même surtout dominion qui donne cette sensation là : je pioche - j'achète - je refais ma main X∞

il y a des trouzaines d'autres jeux de pure deckbuilding où tu n'as pas cette sensation de "même-joueur-joue-encore-"

PS_et puis Afewacresofsnow, comme MageKnight, n'est pas un jeu de deckbuilding, c'est un jeu avec du deckbuilding, ne pas confondre.

jedisjeux
By Blue | 2 août 2013 à 10:43

oula faut pas que zom voit ça lol ;p

c'est quand même surtout dominion qui donne cette sensation là : je pioche - j'achète - je refais ma main X∞

il y a des trouzaines d'autres jeux de pure deckbuilding où tu n'as pas cette sensation de "même-joueur-joue-encore-"

PS_et puis Afewacresofsnow, comme MageKnight, n'est pas un jeu de deckbuilding, c'est un jeu avec du deckbuilding, ne pas confondre.

- Shanouillette

je suis preneur d'exemples de jeux qui ne laissent pas cette sensation, car de ceux que j'ai fait, c'est tout pareil !

une petite liste :

Dominion

Thunderstorm

Ascension

nigthfall

Legendary

DC Comics Deck-Building Game

plus 1 ou deux trucs japonais sans originalité (à part des filles très déshabillées).

jedisjeux
By Shanouillette | 2 août 2013 à 11:44

lol oui tous les jeux de deckbuilding sont les mêmes : faut faire du deckbuilding xD on peut tenir ce genre d'argumentation avec les jeux de gestion me dit zom, tandis que moi je me disais justement "oui dans les jeux de plis, tu fais que des plis.. dans les jeux de deck building tu fais du deck building..." .. ^^

dominion est exceptionnel de par la multitude de ses combo mais tu ne fais que acheter/scorer; avec les autres jeux il y a généralement du combat en plus..

nous te conseillons Rune age (tu peux lire l'article de rune age publié par zom pour t'en faire une idée) ou encore le très bon Arctic scavengers .

Et si tu comptes Afoas en deckbuilding , alors joue à Mage knight. La aussi c'est la mécanique centrale, mais au service d'un jeu de plateau, avec des sensations de jeu donc forcément différentes...

ascension est pas exceptionnel, je suis d'accord, Nightfall j'aime bien le système de lune et la confrontation directe obligatoire mais j'ai joué qu'à deux, Legendary & DC Comics Deck-Building Game pas joué, Thunderstone est variable selon l'édition que tu as joué mais nous on sort la version Advance régulièrement, une vraie réussite dans la catégorie "Dominion avec un thème et du fight".

jedisjeux
By limp | 2 août 2013 à 11:56

Moi, je ne garde que mon trio magique "Dominion / Thunderstone / Resident Evil".

Après, j'en ai encore à essayer : tous ceux provenant du Japon, mais aussi shadow rift, dont je n'ai rien compris à la première lecture...

jedisjeux
By Shanouillette | 2 août 2013 à 11:58

Resident evil ? shadow rift ? faudra qu'on regarde ça...

jedisjeux
By Blue | 2 août 2013 à 12:22

lol oui tous les jeux de deckbuilding sont les mêmes : faut faire du deckbuilding xD on peut tenir ce genre d'argumentation avec les jeux de gestion me dit zom, tandis que moi je me disais justement "oui dans les jeux de plis, tu fais que des plis.. dans les jeux de deck building tu fais du deck building..." .. ^^

- Shanouillette

Dans mon esprit, gestion n'est pas un mécanisme, mais un ensemble de mécanisme, alors que deckbuilding en est bien un ! Les fioritures ajoutées en rendent certains plus intéressants (thunderstone et nightfall par exemple), mais il y a tellement de clones de Ascension (est vraiment nul en plus) que je me méfie des nouveaux qui arrivent !

Je vais m'intéresser à MageKnight, tiens...

(si a few acre of snow n'est pas un deck building, agricola n'est pas un jeu de pose d'ouvriers, Goa n'est pas un jeu d'enchères... C'est quand même le mécanisme principal du jeu)

jedisjeux
By loic_425 | 2 août 2013 à 12:30

[...]agricola n'est pas un jeu de pause d'ouvrier[...]

- Blue

Tu sous-entends que les ouvriers font beaucoup de pauses ? :)

jedisjeux
By Blue | 2 août 2013 à 12:31

Tu sous-entends que les ouvriers font beaucoup de pauses ? :)

- loic_425

:)

jedisjeux
By Shanouillette | 2 août 2013 à 12:41

on est d'accord

[quote="Blue":2whvy3ce]

Je vais m'intéresser à MageKnight, tiens...

(si a few acre of snow n'est pas un deck building, agricola n'est pas un jeu de pose d'ouvriers, Goa n'est pas un jeu d'enchères... C'est quand même le mécanisme principal du jeu)

- Blue

on est d'accord, encore :) c'est bien ce que je dis c'est "la mécanique centrale" -> mais le fait qu'il y ait un plateau dans afaos (que je rêve de rejouer) ou dans magekinght fait qu'on passe du simple "jeu de carte" au gros "jeu de plateau" et entre les deux il y a un monde quand même! c'est tout ce que je voulais signifier :)

jedisjeux
By Blue | 2 août 2013 à 12:45

En fait, là où on n'est pas d'accord, c'est que pour moi, le mécanisme de Deckbuilding ne suffit pas à faire un jeu (contrairement à la plie ou l'enchère).

Depuis la sortie de Dominion, je rêve d'un jeu de gestion pour 3-5 joueurs qui utilise le deckbuilding comme mécanisme.

jedisjeux
By Blue | 2 août 2013 à 13:17

oui grave, du cube en bois et des cartes, du deckbuilding et de la gestion, et soyons fous, pourquoi pas des figurines au milieu, le tout avec un vrai thème, je signe ! sincèrement, je comprends pas pourquoi ça n'a pas déjà été fait... :D

- Shanouillette

Le tout dans un univers Space Op ou steampunk et c'est le pied (voir du medfan pour faire râler barda).

Twilight Dominion !!!

jedisjeux
By Shanouillette | 2 août 2013 à 13:08

En fait, là où on n'est pas d'accord, c'est que pour moi, le mécanisme de Deckbuilding ne suffit pas à faire un jeu (contrairement à la plie ou l'enchère).

[/quote:2q0isvts]

oui en effet là on est d'accord qu'on n' est pas d'accord. :D

un systeme deckbuilding est largement aussi riche qu'un systeme de plie ou de défausse ou quoi, après tout dépend du jeu, et des joueurs.

[quote="Blue":2q0isvts]

Depuis la sortie de Dominion, je rêve d'un jeu de gestion pour 3-5 joueurs qui utilise le deckbuilding comme mécanisme.

- Blue

oui grave, du cube en bois et des cartes, du deckbuilding et de la gestion, et soyons fous, pourquoi pas des figurines au milieu, le tout avec un vrai thème, je signe ! sincèrement, je comprends pas pourquoi ça n'a pas déjà été fait... :D

jedisjeux
By kevetoile | 2 août 2013 à 18:00

Je conseille également de jeter un oeil à Resident Evil ou à Core Worlds d'ailleurs qui à mon sens se détachent un peu du classique deckbuilding initié par Dominion. Les mécanismes servent assez bien l'univers du jeu dans ces 2 jeux je trouve.

jedisjeux
By Shanouillette | 2 août 2013 à 19:06

il va falloir se pencher la dessus alors... :)