Nile DeLuxor : le jedistest

Chaque année, avant le salon d'Essen, on vous propose les Jedistest de jeux que vous aurez l'occasion de vous procurer.

Chez WGG, il y aura un nombre de nouveautés hallucinant, dont Nij, la réédition d'un jeu déjà plusieurs fois réédité et datant en réalité de 2009.

Si nous n'avons pas eu la version de cet éditeur et sa jolie boîte métallique, nous nous sommes dit que vous seriez peut-être intéressés par savoir ce que nous en avons pensé...

Pour rappel, une critique reste un avis détaillé, qui essaie aussi d'extrapoler et de donner une impression qui pourrait être celle la plus souvent admisse... ou pas (et c'est alors souvent précisé).

Bref, tout ça pour vous dire que, par exemple, vous pourrez retrouver une critique du jeu sur Plato Magazine, et qu'elle ira à l'opposé de celle-ci, mais qu'il y a fort à parier qu'aucune ne soit meilleure que l'autre...

Bref, on commence donc par ouvrir la boîte de jeu et fort heureusement plus facilement qu'on ne fait s'entrouvrir une étendue d'eau. Que de temps gagnerions-nous, à notre époque, pour épurer les fonds marin avec cette méthode, cela dit.

Oui : nous pourrions sortir toute cette mouise et sauver des eaux. Mais je m'égare...

Je suis ici pour vous parler d'un jeu de cartes, dans lequel vous aurez les ressources du Nil.

Reste à espérer que les nuées de sauterelles ne seront pas de la partie...

Avis de la rédaction

avatar
Long, hasardeux et une interaction pas autant au rendez-vous que ne le suppose la règle. Un thème bien rendu et plus crédible que les aventuriers, mais ce sera bien le seul domaine dans lequel il le surpasse. Trop proche et pourtant si différent dans le plaisir procuré : on évitera de s'y attarder.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire