Hep, réveillez-vous : il vous faut compter les moutons !
Oui, je sais, c'est paradoxal, un peu comme le principe du jeu qui demande, à l'instar de Mow (du même auteur chez le même éditeur) et de 6 qui prend auxquels ce Sheepzzz ressemble fortement, de terminer la partie avec le score le plus bas pour l'emporter.
Sheepzzz paraitra donc Chez Hurrican, probablement dans une petite boite au même format que Mow premier du nom, soit un jeu prenant une place pas plus grande que celle d'un simple étui de 32 cartes. Pas certain que le jeu soit près pour Essen... On verra bien...
Une partie se joue en plusieurs manches. Chaque joueur possède une main de cartes avec des valeurs allant de 1 à 18. Avant de démarrer la partie, une carte va déterminer le sens du tour de jeu. De plus, trois cartes vont être piochées pour démarrer trois tas de cartes.
Enfin, une carte va déterminer si on doit jouer croissant ou décroissant.

Après avoir joué une carte, on en pioche une nouvelle. Quand la pioche est épuisé, on continu de jouer sans piocher de carte et ce jusqu'à ce qu'un des joueurs ramasse un paquet de cartes. Chacun ajoute alors à son paquet de cartes ramassées les cartes lui restant en main.
Tout le monde compte alors le nombre de coussins présents sur ses cartes et additionne ce nombre à son score obtenu lors des éventuelles précédentes manches. Si aucun joueur n'a ou ne dépasse 75 points, une nouvelle manche est jouée.
Dans le cas contraire, le joueur ayant le score le plus bas est déclaré vainqueur.
Il n'y a aucun commentaire