On vous avait dit qu'on vous tiendrait informé de l'avancée des infos concernant Coney Island, sortie Essen de chez Argentum Verlag et signée Michael Schacht.
Vous pouvez dès à présent regarder une vidéo de présentation mais aussi les règles en anglais, donnés en lien sur la fiche du jeu.
En français et en version concise, ça donne ça:
Le tour de jeu d'un joueur est découpé en deux phases.
Durant la première, la phase de revenu, le joueur reçoit de l'argent en fonction du nombre d'emplacements encore libres sur son plateau de jeu.
Puis le joueur peut jouer une des trois actions de son plateau et autant qu'il souhaite des cinq actions dites "mineures".
Les actions majeures sont :
- Piocher une tuile "attraction" et la placer sur le plateau, adjacente à une autre attraction. Il vous en coutera un peu d'argent mais vous remporterez un bonus (des points d'attraction, une tuile matériel piochée au hasard, un matériau de construction pioché au hasard, une action bonus ou la possibilité de jouer une même action deux fois).
- Prendre une tuile animateur d'attraction de son plateau personnel et la mettre devant une des attractions du plateau encore disponible. Pour ce faire, il paie le cout du bâtiment.
- Mettre en jeu une tuile "grande attraction" en payant son cout de construction.
Les cinq actions mineures sont:
- Payer une pièce pour prendre un matériau au hasard.
- Payer 1pt d'attraction pour prendre un matériau au hasard.
- Mettre un matériau dans le sac et en piocher un au hasard.
- Payer une pièce pour avoir deux points d'attraction supplémentaires.
- Payer un matériau pour prendre une tuile journaliste, qui permet de gagner de 1 à 3 pts d'attraction en fin de partie.
La partie cesse dès qu'un joueur a 60pts d'attraction ou plus ou qu'il ne reste qu'une pile de grandes attractions ou qu'il n'y a plus de tuiles journaliste ou qu'il n'y a plus de lieu où construire une attraction sur le plateau principal.
Le joueur ayant alors le plus de points d'attraction est déclaré vainqueur.