Petit Kickstarter deviendra grand

Il n'y a pas à dire : les jeux de chez Minions Games, originellement nés de Kickstarters ne sont pas dénués d'intérêts.

Kingdom of Salomon sera probablement un des titres qu'il faudra surveiller.

Pour la petite histoire, sachez que le roi Salomon a présidé un âge d'or de paix et de prospérité dans l'ancien Israël. Il a aussi institué un programme de construction sans précédent. Les joueurs sont des gouverneurs en chef de Salomon et doivent se procurer les matériaux et superviser la construction de bâtiments et de routes pour la gloire de Salomon.

Ce jeu de pose d'ouvriers ne se limite pas à ce type de mécanisme.

Vous allez jouer vos cinq (ou six) pions sur la carte du royaume de Salomon afin d'y collecter des ressources ou des bonus spéciaux. Les joueurs vont aussi construire des routes pour faire du commerce mais aussi un temple en faveur de Salomon et différents bâtiments, tous n'étant pas disponibles d'une partie sur l'autre afin de permettre un renouveau à chaque partie.

C'est en construisant des bâtiments, en aidant à la construction du temple ou en vendant au marché que vous remporterez des points de victoire.

Un tour de jeu se joue en 4 phases :

- Phase de placement (à tour de rôle, selon l'ordre de jeu, on place un "ouvrier" jusqu'à ce que tous aient placé leurs ouvriers. On ne peut placer son ouvrier là où s'en trouve déjà un ni là où se trouve un bâtiment adverse)

- Phase de résolution (les joueurs prennent les ressources et cartes fortune -qui apportent divers bonus quand elles sont jouées- que leurs placements leur rapportent : ce que la région rapporte à la base, plus ce que rapportent les régions auxquelles elle est connectée par une route -qui coute deux pierres et une nourriture à construire-)

- Phase de marché (celui-ci est vide en début de partie et peut se remplir au maximum de 4 ressources de chaque type. Dans le sens inverse de l'ordre de tour, les joueurs peuvent acheter ou vendre une ressource. Il n'y a pas d'argent dans ce jeu : les achats et ventes de ressources se font avec vos points de victoire !)

- Phase de construction (selon l'ordre de tour de jeu, les joueurs peuvent construire un bâtiment en payant les ressources adéquates. Ils gagneront alors des points de victoire et une capacité supplémentaire. Ils vont aussi pouvoir construire des parties du temple, le joueur en construisant le plus devenant grand prêtre, ce qui lui permet lors de la prochaine phase de placement, de placer un de ses ouvriers sur un espace déjà occupé)

Dès que les 11 sites pouvant accueillir des bâtiments en ont au moins un, la partie s'achève et on regarde les scores de chacun...

Le jeu est ajouté à notre liste Essen 2011...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire